Communiqués et dossiers de presse

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Liste des résultats de recherche (124 résultats trouvés)

GS1 dévoile son nouveau standard pour la traçabilité des essais cliniques

GS1, en collaboration avec plusieurs acteurs du secteur de la santé, présente un standard permettant une identification des produits de recherche dans les processus d’essais cliniques. Cette avancée répond à un besoin de meilleure identification et de traçabilité afin d’assurer la sécurité des patients.

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GS1 France et Citeo signent un partenariat pour une meilleure information sur la recyclabilité des emballages

GS1 France et Citeo signent un partenariat pour une meilleure information sur la recyclabilité des emballages

Selon l’étude ObSoCo [1]  sur le rapport des Français à l’économie circulaire, plus de la moitié des Français déclarent avoir peu d’informations sur les caractéristiques environnementales des emballages et notamment sur leur recyclabilité.
Ce partenariat entre GS1 France et Citeo vise à réunir tous les acteurs de la grande consommation pour intégrer des données relatives à l’emballage dans le code barre, avec pour enjeu central d’informer le consommateur sur sa recyclabilité et orienter son geste de tri.

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CodeOnline Food : une initiative collective pour digitaliser l’offre des produits alimentaires français

CodeOnline Food : une initiative collective pour digitaliser l’offre des produits alimentaires français

Paris, le 7 octobre 2019. GS1 France présente le fruit d’une initiative collaborative pour le secteur de l’agro-alimentaire : CodeOnline Food. Ce service en ligne permet aux entreprises agroalimentaires de saisir directement et de partager les informations sur leurs produits vendus en France, quel que soit le canal de distribution.

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Université d'été 2019

Université d'été 2019

Face aux enjeux climatiques, à la prise de conscience collective que nous évoluons dans un monde fini aux ressources limitées, l’économie circulaire se révèle être la voie de la raison. C’est en réalité un modèle de survie qui s’impose tout naturellement à la société. Pour GS1 France, la réussite de ce nouveau modèle et de son expansion à tous les pans de notre économie repose principalement sur la donnée, son partage et sa portabilité. Car si la donnée est correctement exploitée, partagée, échangée, elle est une source infinie de connaissance pouvant aider à prendre les bonnes décisions, collectivement. A contrario, bâtir de l’économie circulaire en mode « propriétaire », sans collaboration, sans échange et sans un écosystème fondé sur des règles communes est illusoire. Pour y parvenir il faut du travail collaboratif, collectif, des référentiels et des règles communes, bref des standards, raison pour laquelle GS1 s’y attelle.

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Les standards GS1 continuent de faire parler nos produits

Les standards GS1 continuent de faire parler nos produits

Il y a 45 ans, le code-barres s’invitait dans le paysage économique et révolutionnait la relation distributeur-fabricant. Ce code a su évoluer avec les technologies et les besoins des consommateurs, au point qu’aujourd’hui 6 milliards de produits sont scannés chaque jour à travers le monde (soit autant que le nombre de recherches quotidiennes Google !). Comment cette suite de barres et de chiffres a-t-elle transformé le commerce mondial ? A une époque où les consommateurs sont de plus en plus en méfiants et souhaitent obtenir davantage d’informations sur les produits qu’ils consomment, les codes demeurent plus que jamais la particule élémentaire du commerce pour faire parler nos produits au quotidien, aussi bien en magasin que sur le web !

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Le Conseil de Surveillance de GS1 France évolue

Le Conseil de Surveillance de GS1 France évolue

GS1 France, organisation neutre et à but non lucratif créée par et pour les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce, fait évoluer la composition de son Conseil de Surveillance, témoignant ainsi de sa volonté de renforcer à la fois sa représentativité sectorielle et de répondre aux enjeux stratégiques de ses adhérents.

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GS1 accréditée par la Commission européenne comme organisme officiel pour l’attribution des identifiants UDI/IUD

GS1 accréditée par la Commission européenne comme organisme officiel pour l’attribution des identifiants UDI/IUD

GS1, l’organisation mondiale de standardisation de la chaîne d'approvisionnement a été accréditée par la Commission européenne, en tant qu'entité reconnue pour la délivrance des codes identifiants uniques dans le cadre de la règlementation UDI (Unique Device Identification ou IUD : Identification Unique des Dispositifs).

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GS1 France et la FEVAD signent une convention de partenariat

GS1 France et la FEVAD signent une convention de partenariat

GS1 France et la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) officialisent la signature d’une convention de partenariat pour une durée de 3 ans. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté des deux organisations de permettre à leurs membres respectifs de travailler davantage en synergie et trouver des solutions à leurs enjeux business communs. Les premiers travaux porteront notamment sur toutes les problématiques autour de l’e-logistique.

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GS1 et OpenPEPPOL signent un accord de collaboration

GS1 et OpenPEPPOL signent un accord de collaboration

Le 27 mars 2019, lors de l’Assemblée générale annuelle d’OpenPEPPOL, GS1 et OpenPEPPOL ont signé un accord pour initier un travail collaboratif entre les deux organisations.

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SprintProject et GS1 France publient l'édition 2019 du Baromètre « Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français »

SprintProject et GS1 France publient l'édition 2019 du Baromètre  « Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français »

Sous l’impulsion de nouveaux modes de consommation, la supply chain fait face à des mutations profondes.
Afin d’apporter des réponses concrètes, SprintProject, en partenariat avec GS1 France, publie chaque année une étude menée par OpinionWay permettant d’observer l’évolution des attentes et usages des consommateurs en matière de service à la livraison.
En 2018, après une première édition du baromètre « Services à la livraison : réalité sur les attentes des Français » saluée par les professionnels, SprintProject et GS1 France dévoilent l’édition 2019 de cette étude qui compare pour la première fois les usages de livraison des consommateurs sur Internet et en magasins physiques.

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110 Communiqués de presse
11 Dossier de presse
3 Etudes
13 2019
15 2018
12 2017
3 2016
11 2015
8 2014
14 2013
12 2012
16 2011
8 2010
12 2009
32 Codification / Identification
15 Code à barres
27 Echanges Electroniques / EDI
21 Catalogues électroniques / GDSN
10 EPC / RFID
9 EPCIS / Internet des objets
4 CodeOnLine
3 Est-ce-Authentique
2 ProxiProduit
2 Où livrer qui facturer
4 Agriculture
5 Amont/Emballages/Matières Premières
4 Batiment/Construction/Bricolage
25 Distribution
27 E-Commerce
4 Fruits et légumes
5 Parfumerie sélective
2 Restauration hors domicile
19 Santé
17 Transport et logistique
4 Textile/Habillement
5 Vins et spiritueux
8 Marketing mobile
6 Internet des objets
22 Traçabilité/Logistique
12 Fiches-produits
16 Facture dématérialisée
47 Conférences / Evénements
7 Divers