Communiqués et dossiers de presse

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Liste des résultats de recherche (118 résultats trouvés)

GS1 accréditée par la Commission européenne comme organisme officiel pour l’attribution des identifiants UDI/IUD

GS1 accréditée par la Commission européenne comme organisme officiel pour l’attribution des identifiants UDI/IUD

GS1, l’organisation mondiale de standardisation de la chaîne d'approvisionnement a été accréditée par la Commission européenne, en tant qu'entité reconnue pour la délivrance des codes identifiants uniques dans le cadre de la règlementation UDI (Unique Device Identification ou IUD : Identification Unique des Dispositifs).

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GS1 France et la FEVAD signent une convention de partenariat

GS1 France et la FEVAD signent une convention de partenariat

GS1 France et la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) officialisent la signature d’une convention de partenariat pour une durée de 3 ans. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté des deux organisations de permettre à leurs membres respectifs de travailler davantage en synergie et trouver des solutions à leurs enjeux business communs. Les premiers travaux porteront notamment sur toutes les problématiques autour de l’e-logistique.

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GS1 et OpenPEPPOL signent un accord de collaboration

GS1 et OpenPEPPOL signent un accord de collaboration

Le 27 mars 2019, lors de l’Assemblée générale annuelle d’OpenPEPPOL, GS1 et OpenPEPPOL ont signé un accord pour initier un travail collaboratif entre les deux organisations.

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SprintProject et GS1 France publient l'édition 2019 du Baromètre « Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français »

SprintProject et GS1 France publient l'édition 2019 du Baromètre  « Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français »

Sous l’impulsion de nouveaux modes de consommation, la supply chain fait face à des mutations profondes.
Afin d’apporter des réponses concrètes, SprintProject, en partenariat avec GS1 France, publie chaque année une étude menée par OpinionWay permettant d’observer l’évolution des attentes et usages des consommateurs en matière de service à la livraison.
En 2018, après une première édition du baromètre « Services à la livraison : réalité sur les attentes des Français » saluée par les professionnels, SprintProject et GS1 France dévoilent l’édition 2019 de cette étude qui compare pour la première fois les usages de livraison des consommateurs sur Internet et en magasins physiques.

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GS1 France poursuit son exploration du potentiel de la Blockchain avec l’écosystème

GS1 France poursuit son exploration du potentiel de la Blockchain avec l’écosystème

Lancé à l’occasion du salon Vivatech 2018, le programme Scalechain GS1 France vise à adresser sur le long terme les enjeux de l’interopérabilité des solutions basées sur la technologie Blockchain en vue de leur permettre le passage à l’échelle. Le programme aspire à fédérer les initiatives autour de la Blockchain sur un modèle collaboratif, ouvert et interopérable. Scalechain s’articule autour d’une série de formations, conférences et ateliers de travail thématiques sur l’information produit, la traçabilité et la logistique collaborative.  Ces échanges seront le lieu d’une mise en réseau des acteurs agissants, d’une mise en commun de leurs expériences respectives et de la construction d’une vision partagée.

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GS1 France et buildingSMART France signent un accord de partenariat pour le secteur de la construction

GS1 France et buildingSMART France signent un accord de partenariat pour le secteur de la construction

Le 3 avril 2019 à l’occasion du salon BIM World, GS1 France et buildingSMART -Mediaconstruct ont signé un partenariat pour accompagner le déploiement conjoint des standards GS1 et buildingSMART (openBIM dont les IFC). L’ensemble des acteurs de la filière profiteront ainsi d’un environnement de données BIM toujours plus fiable, fluide et pérenne dans la perspective de la Construction 4.0.

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La solution SGS Transparency-One compatible avec les standards GS1

La solution SGS Transparency-One compatible avec les standards GS1

(Re)gagner la confiance des consommateurs à l’aide des datas ? Vaste débat à l’heure où lesdits consommateurs ne cessent de s’interroger sur la qualité des aliments qu’ils consomment.
Cette question a animé la Table Ronde début Février réunissant dans les locaux de GS1 les Directeurs Généraux de GS1, SGS Transparency-One, Digimind, Nestlé France et le Président de la Commission Alimentation Santé de l'ANIA – Association Nationale des Industries Agroalimentaires.

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Traçabilité et transparence : la filière alimentaire se mobilise grâce aux outils numériques

Traçabilité et transparence : la filière alimentaire se mobilise grâce aux outils numériques

L’industrie et la distribution prennent l’initiative de travailler à l’amélioration et à la création d’outils digitaux afin d’être encore plus réactifs et efficaces en cas de fraudes ou de crises sanitaires. La transition numérique dans l’alimentaire peut dorénavant permettre d’accompagner les nouvelles attentes des consommateurs qui souhaitent davantage de transparence et d’informations sur les produits. L’ANIA (Association Nationale des Industries Agroalimentaires) et la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) s’associent ainsi à GS1 France pour travailler sur deux axes prioritaires : l’amélioration de la traçabilité et des procédures de retrait/rappel des produits et la création d’un Catalogue Numérique des Aliments.

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GS1 France fédère les acteurs autour des défis de la e-logistique

GS1 France fédère les acteurs autour des défis de la e-logistique

A l’approche des fêtes de fin d’année, les sites e-commerce se préparent à répondre à la hausse significative de leurs ventes, et donc à l’accroissement de leur activités logistiques. L’enjeu du e-commerçant est de pouvoir livrer tous ses clients à temps, dans le respect de la promesse de livraison et de lui proposer de nouvelles facilités de livraison. Pour aider les e-commerçants, et également les détaillants et fabricants à répondre à ces nouvelles exigences toujours plus poussées du consommateur omnicanal, GS1 France lance un groupe de travail pour fluidifier et simplifier leur processus logistiques.

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Trois nouvelles personnalités qualifiées rejoignent le Conseil de Surveillance de GS1 France

Trois nouvelles personnalités qualifiées rejoignent le Conseil de Surveillance de GS1 France

Paris, le 6 novembre – Le Conseil de Surveillance de GS1 France s’élargit en accueillant Madame Laurence Comte-Arassus, Présidente de Medtronic France, Madame Catherine Petitjean, Président Directeur Général de Pain d’épices Mulot & Petitjean et Monsieur Sébastien Badault, Directeur Général d’Alibaba France.

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105 Communiqués de presse
10 Dossier de presse
3 Etudes
7 2019
15 2018
12 2017
3 2016
11 2015
8 2014
14 2013
12 2012
16 2011
8 2010
12 2009
32 Codification / Identification
15 Code à barres
27 Echanges Electroniques / EDI
21 Catalogues électroniques / GDSN
10 EPC / RFID
9 EPCIS / Internet des objets
3 CodeOnLine
3 Est-ce-Authentique
2 ProxiProduit
2 Où livrer qui facturer
3 Agriculture
4 Amont/Emballages/Matières Premières
4 Batiment/Construction/Bricolage
24 Distribution
26 E-Commerce
4 Fruits et légumes
5 Parfumerie sélective
2 Restauration hors domicile
18 Santé
17 Transport et logistique
4 Textile/Habillement
5 Vins et spiritueux
8 Marketing mobile
6 Internet des objets
22 Traçabilité/Logistique
12 Fiches-produits
16 Facture dématérialisée
44 Conférences / Evénements
7 Divers