Conférence GS1 : L'échange de fiches-produits dans les catalogues électroniques

Standards : Catalogues électroniques / GDSN

  • Tuesday 12 June 2012
  • Types de documents : Dossier de presse
  • Secteurs d'activités :
  • Enjeux : Conférences / Evénements, Fiches-produits

Les catalogues électroniques ont atteint leur masse critique d’utilisateurs et la technologie se déploie désormais dans de nouveaux secteurs (santé, bazar, textile, loisirs, parapharmacie, …) avec de nombreux gains associés...

L’échange de fiches-produits entre les fournisseurs et les distributeurs impacte toutes les strates de l’entreprise, tous les services sont concernés : la logistique, le marketing, les services administratifs ou commerciaux, la qualité…

En 2011 le cap des 2000 entreprises françaises utilisatrices de catalogues électroniques a été franchi. Cette technologie est désormais bien répandue dans le secteur de la grande distribution avec notamment 5 enseignes (Carrefour, Casino, Auchan, Cora-Provera et Leclerc-GALEC) qui synchronisent les fiches-produits avec leurs fournisseurs. A l’occasion de cette nouvelle étape, GS1 France vous convie le 12 juin prochain à une grande journée consacrée aux Catalogues Electroniques et à la fiche-produit dématérialisée, qui rassemblera les principaux acteurs (fournisseurs précurseurs, distributeurs pionniers, prestataires de services) du marché français.

Documents à télécharger