Salon Supply chain 2011

  • Tuesday 13 March 2012
  • Types de documents : Dossier de presse
  • Secteurs d'activités :
  • Enjeux : Conférences / Evénements, Traçabilité/Logistique

A l’occasion du salon Solutions Supply Chain qui se déroulera les 23 et 24 novembre prochains à Paris-Expo Porte de Versailles (Pavillon 8), venez tester les standards GS1 sur le stand C10 où des démonstrations seront proposées à tous les visiteurs : la traçabilité en réseau, la lutte contre la contrefaçon, la qualité des données et un simulateur pour calculer les gains dans l'usage des standards. A l’occasion d’une demi-journée de conférences entièrement dédiée, GS1 reviendra également sur les fondamentaux à mettre en place pour optimiser ses processus logistiques et fera également le point sur l’actualité des déploiements RFID et notamment pourquoi le commerce adopte enfin l’EPC/RFID.

4 démonstrations à découvrir sur le stand GS1 (C10)
Durant les deux jours du salon, pas moins de 4 démonstrations seront présentées sur le stand GS1. Nous invitons chaque visiteur à tester sur l’espace démo de GS1, des services opérationnels pour découvrir les bénéfices des standards GS1 : le calcul de l’économie réalisée grâce aux standards, authentifier des produits, superviser en réseau ses événements logistiques en temps réel et s’assurer de la qualité des données échangées de façon dématérialiser.

  • Simulateur ROI : mesurer l’intérêt économique de la mise en place des standards GS1 sur l’ensemble de votre supply chain

Pour accompagner les entreprises à mesurer l’impact de la mise en œuvre des standards GS1 et le retour sur investissement associé, GS1 France a conçu un outil d’aide à la décision à destination des industriels et distributeurs : « le simulateur ROI ». Chaque dirigeant d’entreprise peut ainsi évaluer en toute autonomie, l’intérêt d’utiliser ces standards sur sa chaine d’approvisionnement. Cette approche permet pour chaque standard, décomposé par processus (référentiel produit, approvisionnement, expédition, réception, facturation) d’identifier l’économie potentielle qui pourrait être réalisée.

  • La Boîte à outils : la Qualité des données

Dans le but d’assurer une qualité des données optimale des échanges électroniques, nous vous invitons à découvrir la « boîte à outils » de GS1. Un ensemble de bonnes pratiques et de documents de référence qui permettent aux entreprises d’intégrer la qualité des données dans leurs processus internes.
Accessible pour les TPE/PME comme aux grands groupes celle-ci permet d’évaluer la teneur de sa qualité des données, de construire son plan d’action, de surveiller et enfin de maintenir la fiabilité de ses données.

  • Portail Est-Ce-Authentique : Lutter contre la contrefaçon

421 millions d’euros, c’est la valeur totale des contrefaçons saisies par la douane française en 2010. Ce chiffre est en progression de 55 % par rapport à 2009. Le réseau Est-Ce Authentique permet d’améliorer la détection des produits contrefaits grâce à la mise en relation sécurisée des contrôleurs avec les ayants droit. A partir d’un point d’accès fixe (www.estceauthentique.org) ou d’une application embarquée sur leur téléphone portable, les examinateurs chargés des contrôles sur le terrain scannent les codes à barres des produits pour accéder aux services de protection mis en ligne par les marques sur le réseau Est-Ce-Authentique.

  • L’Internet des marchandises : la Traçabilité en réseaux

Par qui cette marchandise a-t-elle été acheminée au magasin et quelles sont les étapes de son circuit de distribution ? Combien de lots me restent-ils en réserve, etc ? En publiant de façon standard les données de traçabilité des produits sur Internet, l'Internet des marchandises permet de suivre l'historique des marchandises sur l'ensemble du réseau logistique mondial, de l'usine au point de vente. Cette "mise en réseau" offre à la fois des applications nouvelles en matière de traçabilité et une réponse aux exigences réglementaires du secteur. 

Pour plus d’informations:

Documents à télécharger