ACSEL

Présentation

L’ACSEL, l'Association de l'économie numérique, est un lieu d'échange, de réflexion et de propositions consacré à l'impact des nouvelles technologies sur le développement de l'économie et sur les évolutions de la société.

 

Elle est ouverte à toutes les catégories d’acteurs concernées par ces questions.
Les travaux de l’ACSEL portent sur cinq grands thèmes : marketing, réseaux et services, identités numériques, distribution, moyens de paiement et services financiers, auxquels s’ajoutent deux thématiques  transversales, le domaine juridique et l’Europe (l’Association est aussi domiciliée à Bruxelles).

 

L’ACSEL réalise et publie des études : « L'e-marketing - la stratégie de la performance », en coopération avec l'UDA (2006) ; « L'Europe, une opportunité pour l’e- commerce » (mai 2008). Elle a apporté son concours à « Jemelance.net », par Olivier Dupin (Dunod), qui s'adresse aux nouveaux entrepreneurs du e-commerce. En octobre 2009, a été publié « e-commerce et distribution : comment Internet bouscule les canaux de vente ».

 

GS1 participe aux travaux du Comité de Pilotage BtoB de l'ACSEL.



Vous pouvez prendre contact avec le partenaire

Les offres du partenaire

Contact