AFNIC

Présentation

L'AFNIC, Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.

 

Elle est l'organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine en .fr (France) et .re (Île de la Réunion).
L’AFNIC, créée en décembre 1997, assure aux utilisateurs un service de qualité pour accéder à l’Internet français en confiance. Grâce à une activité R&D structurée, l’AFNIC entreprend des projets visant à élargir ses domaines de compétences et d’action au-delà de son cœur de métier (le DNS), à d’autres thématiques telles que l’Internet des Objets/RFID.

 

Par ailleurs, l’AFNIC participe activement aux travaux de standardisation/coordination des protocoles/services de l’Internet (meetings IETF, RIPE, CENTR, …) et joue un rôle moteur de dissémination et de transfert des savoirs/savoir-faire technologiques liés à ses métiers en France et à l’international.

 

GS1 France et AFNIC collaborent depuis avril 2008 dans le domaine de l’Internet des Objets, notamment par les technologies RFID. La collaboration vise principalement à partager des réflexions techniques sur l’étude et le développement de nouveaux services (Discovery Services, Security solutions, etc), à travers l’évolution des standards qui y sont associés (ONS, etc.).



Vous pouvez prendre contact avec le partenaire

Les offres du partenaire

Contact