AIMCC

Présentation

L'AIMCC (Association des Industries de Matériaux, Produits, Composants et Equipements pour la Construction) est une organisation qui regroupe pas moins de 100 fédérations et 7000 industriels.

Fondée en 1971, l’AIMCC est ouverte aux organisations professionnelles françaises regroupant des industriels dont l’activité est consacrée, au moins en partie, à la production industrielle de matériaux, de produits, de composants et d’équipements pour la construction.

L’AIMCC a  pour objet de promouvoir les intérêts généraux communs de ses adhérents et leur rôle important en tant qu’acteurs de la construction. Dans ce cadre, elle assure leur représentation auprès des divers partenaires nationaux et internationaux.
Elle constitue pour les industriels une structure de réflexion et d’action concernant les sujets communs ayant des incidences majeures sur l’avenir et la compétitivité des industriels tant au plan national qu’au plan international.

Elle s’attache à cet effet :
- à faciliter une concertation permanente entre  les diverses branches industrielles intéressées à la construction d’une part, entre celles-ci et les Administrations et organismes de toute nature qui interviennent dans ce domaine d’autre part,
- à  jouer un rôle d’animation efficace, tant au sein des instances nationales et internationales de réflexion et d’étude qu’auprès des Administrations et des industriels. Elle peut effectuer ou faire effectuer toute étude d’intérêt général.

 

Dans le cadre de sa collaboration avec GS1 France, les deux organisations œuvrent ensemble pour  la diffusion d'un langage commun dans le commerce électronique du secteur des produits du bâtiment. 



Vous pouvez prendre contact avec le partenaire

Les offres du partenaire

Contact