ANIA

Présentation

L'ANIA est le porte-parole de l'industrie alimentaire française, premier secteur industriel national;

L'ANIA, Association Nationale des Industries Alimentaires, créée en juillet 1968, est une association loi 1901 qui rassemble 22 fédérations nationales sectorielles et 19 associations régionales, représentatives des entreprises alimentaires de tous secteurs et de toutes tailles.

L'ANIA est le porte-parole de l'industrie alimentaire française, premier secteur industriel français avec, en 2010, un chiffre d'affaires de 143,6 milliards d'euros.

Constituée de 10 282 entreprises, pour la plupart des PME, elle est le deuxième employeur industriel avec près de 400 000 salariés

Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des institutions, l'ANIA agit en cohérence et en synergie avec ses membres dans le cadre de ses champs de compétences afin de promouvoir l'industrie alimentaire française.

GS1 et l’ANIA collaborent régulièrement pour éclairer les entreprises sur les enjeux de mise en œuvre des standards GS1, les bonnes pratiques, le choix des outils et les bénéfices pour les industries agro-alimentaires.  L'information consommateur sur les qualités nutritionnelles des produits et l'information environnementale est au coeur de la réflexion commune de l'ANIA et GS1 France. 



Vous pouvez prendre contact avec le partenaire

Les offres du partenaire

Contact