AQUIMER - Le Pôle des Produits Aquatiques

Présentation

Association interprofessionnelle créée en 1999, le Pôle Filière Produits Aquatiques rassemble les partenaires de l’ensemble de la filière produits de la mer, du monde scientifique et économique, soucieux d’avancer dans une démarche professionnalisée de qualité.

Le Pôle Filière Produits Aquatiques a été labellisé par le gouvernement Pôle National de Compétitivité ‘Filière Produits Aquatiques’ en juillet 2005.
L’activité du Pôle est orientée vers des objectifs de recherche, de formation, de développement technologique et vers une démarche de normalisation, de qualité et de traçabilité.
L'objectif est de renforcer la compétitivité des entreprises en les aidant à développer leur activité grâce à l'innovation, à la qualité et les avancées technologiques. La stratégie du Pôle AQUIMER s'articule autour de 3 thématiques :

  • L'exploitation rationnelle et durable des espèces pérennes,
  • Le renforcement de la technicité et de l'environnement des entreprises,
  • L'amélioration de la sécurité alimentaire.

Depuis 2006, le Pôle Filière Produits Aquatiques et GS1 France fonctionnent en partenariat actif. Le Pôle Filière Produits Aquatiques n’est pas utilisateur des standards GS1 mais représentatif d'une communauté d'utilisateurs actifs ou potentiels. Ils travaillent ensemble afin de bénéficier de leurs expertises pour promouvoir les standards GS1 auprès des utilisateurs du secteur que le Pôle Filière Produits Aquatiques représente.



Vous pouvez prendre contact avec le partenaire

Les offres du partenaire

Contact