CARTON ONDULE DE FRANCE

Présentation

Carton Ondulé de France est la fédération chargée de promouvoir et développer la filière de production du carton ondulé, un matériau renouvelable, recyclable, biodégradable, innovant et made in France. 

Carton Ondulé de France est l’organisation professionnelle qui représente plus de 90% des fabricants de carton ondulé, soit 58 usines et 9800 salariés, pour un volume de 2,4 millions de tonnes et un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros. Carton Ondulé de France a pour adhérents 12 groupes de dimensions nationale et internationale. L'objectif principal du Carton Ondulé de France est de promouvoir en France les spécificités du carton ondulé, en informant les professionnels avec les évolutions d'intérêt général, comme par exemple : 

  • Le "supply chain management" pour s'adapter à la logique de la distribution : EDI, plates formes de regroupements, e-business, gestion partagée des approvisionnements, harmonisation dimensionnelle, collecte et valorisation des emballages en fin de vie.
  • L'élaboration de cahiers des charges interprofessionnels, d'outils d'information et de formation.

Depuis  2006,la fédération du Carton Ondulé de France et GS1 France travaillent ensemble pour promouvoir les standards GS1 auprès des utilisateurs du secteur.



Vous pouvez prendre contact avec le partenaire

Les offres du partenaire

Contact