CNAM

Présentation

Le Cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers) créé en 1794, est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel doté du statut de "grand établissement".

 

Placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, il remplit trois missions principales :

 

  • La formation tout au long de la vie
  • La recherche technologique et l'innovation
  • La diffusion de la culture scientifique et technique

 

Au total, 2287 formations regroupées en 2 écoles "Management et Société" et "Sciences industrielles et technologies de l’information" sont proposées de niveau bac +2 à niveau bac + 8 en en alternance, en cours du soir ou à distance via Internet. Au Cnam, le panorama de l'offre est suffisamment large pour que chacun puisse construire son parcours de formation à la carte.;
Environ 85 000 élèves exerçant une activité professionnelle suivent les cours du soir dans différents établissements répartis en France métropolitaine, ultramarine et à l'étranger pour l'acquisition d'unités d'enseignement spécifiques ou la préparation de diplômes, titres ou certificats.
Au sujet des échanges électroniques professionnels, l’équipe « Echanges » du Cnam qui dispense les cours de Logistique et Transport se félicite de l'intervention de GS1 France dans les programmes de formation.

  • Pour accéder aux formations en Logistique et Transport, cliquez ici.


Vous pouvez prendre contact avec le partenaire

Les offres du partenaire

Contact