Fondation de la 2ème chance

Présentation

En participant à la Fondation de la 2ème chance, GS1 France souhaite soutenir une structure qui assure un meilleur avenir à des personnes en grande difficulté sociale et professionnelle. En leur attribuant des moyens humains et financiers, elle les aide à réaliser un projet professionnel.

La Fondation de la 2ème Chance, sous l'égide de la Fondation de France, a été créée en 1999 afin d'aider des personnes en grande difficulté sociale et professionnelle ayant la volonté de rebondir. La fondation offre un soutien humain et financier pour réaliser un projet professionnel réaliste et durable : formation, création ou reprise d'entreprise.

Créée en juin 1998 à l'initiative de Vincent BOLLORÉ, la Fondation de la 2e Chance est reconnue d'Utilité Publique en février 2006. Elle regroupe plus de 100 partenaires (grandes entreprises privées, publiques, et institutions financières). Elle bénéficie de 70 implantations en France, soutenues par 22 clubs 2e chance.

GS1 France a décidé de s'associer à cette démarche afin de soutenir ces projets par des "coups de pouce" tant sur le plan humain que financier, prenant la forme d'un accompagnement (de grande proximité) envers un bénéficiaire jusqu'à la réalisation de son projet.

Depuis sa création, plus de 5 000 coups de pouce ont été financés.



Vous pouvez prendre contact avec le partenaire

Les offres du partenaire

Contact