Pôle de Compétitivités SCS

Présentation

Le Pôle de Compétitivité Mondial SCS, créé en juillet 2005 à l'initiative du gouvernement et soutenu par les collectivités locales et territoriales, fédère plus de 260 adhérents issus de la microélectronique, des logiciels, des télécommunications, du multimédia, des services et usages des TIC de la Région PACA.

Le Pôle SCS a aujourd’hui une véritable ambition : devenir l’acteur incontournable et reconnu dans le domaine des solutions communicantes sécurisées en couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur des métiers des TIC, du Silicium aux usages : microélectronique, télécommunications, logiciels, multimédia...

Il fédère près de 260 acteurs industriels dont 70% de PME, laboratoires publics, universités et institutionnels autour de projets de R&D coopératifs répartis sur des marchés en forte croissance : la santé, le tourisme, la sécurité, le multimédia, la traçabilité.
    
Le Pôle de Compétitivité Mondial SCS et GS1 France ont signé un accord de partenariat en décembre 2007 visant à mettre en commun leurs activités et savoir-faire dans le domaine de la RFID. La signature de cet accord repose, d’une part, sur des échanges et le partage d’information et d’autre part, sur la promotion  des standards de communication RFID.



Vous pouvez prendre contact avec le partenaire

Les offres du partenaire

Contact