Afterwork : quelle stratégie pour l'internationalisation de sa marque ?

Le nom et les valeurs de la marque, alliés à une connaissance approfondie des consommateurs et des marchés sont un bon point de départ pour aller à la conquête de nouveaux territoires. Mais est-ce vraiment suffisant pour réussir à l'international ?
GS1 France, The Agent et Prestashop ont organisé cet afterwork réservé aux acteurs de la mode et de la beauté le mardi 26 mars 2019 sur la thématique "Quelle stratégie pour l'internationalisation de sa marque ?".

Programme

Ce rendez-vous a été l'opportunité d'échanger et débattre sur les thèmes suivants :

  • E-shop et marketplaces, deux canaux complémentaires : comment allier les deux ?
  • Quelles sont les conditions de réussite sur le web à l'international ?
  • Quelles normes catalogue adopter pour réussir l’interconnexion avec les retailers locaux ?
  • Comment localiser sa sélection produit ?
  • Quels partenaires pour vous accompagner à l'international ? Dans quels pays ?
  • Comment gérer la logistique cross-border ?

Sont intervenus à la table ronde :

  • Renaud de Spens, Directeur des Relations Publiques Europe, JD.com
  • Rudy Achache, CEO, Bensimon
  • Jean-Michel Awad, CEO, Bobbies
  • Régis Pennel, CEO-Co-fondateur, L’Exception
  • Thibault Mollat du Jourdin, CEO, The Agent
  • Cécile Dubouis, CXO, PrestaShop
  • Isabelle Chastel, Chef de Marché Mode, GS1 France

Les débats ont été modérés par Isabelle Weisbecker, Head of E-commerce & Marketplace, GS1 France

Cet événement était strictement réservé aux fabricants et retailers du secteur de la Mode ou de la Beauté.

A télécharger

Documents en libre téléchargement