Baromètre "Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français"

Aujourd’hui, la supply chain fait face à de profondes mutations de son environnement : la révolution digitale, la transformation de plus en plus rapide des modes de consommation, des contraintes sociétales de plus en plus fortes (sécurité alimentaire, traçabilité des produits, impact environnemental…).
Face à ces constats, SprintProject et GS1 France ont lancé en partenariat un baromètre « Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français » destiné à comprendre et analyser les habitudes et les attentes des français en matière de livraison, mais également à détecter l’émergence de nouveaux besoins et de nouvelles tendances.
Pour cette deuxième édition, en plus d’apporter une comparaison des résultats obtenus avec les données recueillies l’an dernier, le baromètre compare pour la première fois les usages de livraisons des consommateurs sur internet et en magasins physiques.

Programme

GS1 a organisé le mardi 16 avril une conférence pour annoncer les résultats et principaux enseignements de la deuxième édition de ce baromètre, conduit par l’institut d’études Opinionway.

  • 13h30 Accueil café
  • 14h00 Introduction. Rappel de l’initiative SprintProject. Fabien Esnoult, CEO, SprintProject et François Deprey, Président Exécutif, GS1 France
  • 14h15 Présentation du Baromètre 2019 « Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français » : résultats et tendances fortes. Frédéric Micheau, Directeur des Etudes d’Opinion, Opinionway.
  • 14h40 Table ronde : réactions et mise en perspective des résultats du baromètre par des opérateurs de la supply chain.
    1. Olivier Béchu, Directeur Métier et Organisation Livraison dernier kilomètre, Fnac Darty
    2. Cyril Barbé, Directeur Commercial, DB Shenker
    3. Florence Bourgeais, Directrice Marketing, FM Logistic
    4. Jérôme Charlez, Directeur Supply Chain Direct to Consumer, L'Oréal
    5. Rémi Lengaigne, Co-founder, Colisweb
  • 15h00 Questions / Réponses : échanges avec les intervenants
  • 15h30 Fin

L’inscription à la conférence de présentation des résultats est réservée aux fonctions Supply Chain, Logistique, Opérations, Innovation et E-commerce.