Batimat - Ideobain

Programme

La création d'un référentiel structuré doit permettre aux industriels du secteur du Bâtiment de transmettre à leurs clients l'ensemble des données commerciales, logistiques et réglementaires de leurs produits. Le 6 novembre prochain, sur le salon Batimat-Idéobain, les experts GS1 France animeront une conférence pour montrer comment l’information produit et les échanges de données informatisés peuvent améliorer la compétitivité des entreprises du secteur.

Conférence GS1 France : vendredi 6/11 de 10h00 à 10h45 (Forum du Hall 4)

Numérique et produits du bâtiment : comment l'information produit se met au service de la compétitivité des entreprises.

La construction d'un référentiel produits nécessite un socle commun de données à partager entre partenaires commerciaux pour assurer l'interopérabilité des systèmes d’informations.

L’échange électronique de documents commerciaux est au cœur des préoccupations des acteurs du bâtiment : la transmission de données fiables et de qualité permet aux entreprises de réduire leurs coûts tout en améliorant la productivité.

Cette conférence présentera l'état de l'art des développements des échanges électroniques (fiches produit et EDI) dans le secteur et les perspectives d'évolutions, ainsi que les standards associés, clé de voûte de ces échanges.

Intervenant :

  • Aihedan Dilimulati, Category Manager, GS1 France


>>> Pour en savoir plus sur les salons Batimat, Idéobain, Interclim+Elec, connaître la liste des exposants, les conférences et les intervenants, les modalités d’inscriptions, cliquez ici