Colloque des Arts de la Table

Programme

A l’occasion de la 5ème édition du colloque des Arts de la Table à Orléans, GS1 France et la Fédération des Entreprises de la Beauté apporteront leurs témoignages et retours d’expériences sur les accomplissements du secteur de la parfumerie sélective en matière d’échanges de données informatisés.

PROGRAMME

  • 9h00 Accueil. Les actions de la Confédération des Arts de la Table et du Comité Francéclat. Avec les interventions de Guy Bourgeois, CAT et Guy Bessodes, Hervé Buffet et Yves Mahé du Comité Francéclat
  • 10h00 Partage d’informations, partage d’initiatives
  1. L’EDI, outil de partage d’informations et d’initiatives. Alexandre Rieucau, GS1 et Virginie d’Enfert, Fédération des Entreprises de la Beauté
  2. Le web en relais des magasins : une stratégie réussie, intégrant gestion des assortiments, merchandising et relation client. Jérémie Herscovic, Socloz et Thierry Benhaim, La Grande Récré.
  • 11h30 Expériences, expertise et émotion
  1. La transformation digitale des marques grand public : relations clients, enrichissement de l’expérience d’achats, dimension affinitaire. Yann Dacquay, Evolve.
  2. De l’expertise à l’émotion : les stratégies de conquête et de retention des clients, dans la sphère culturelle. Aurélia Scheller, FNAC et Vincent Poussou, Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais.
  • 13h00 Déjeuner
  • 14h30 Mettre le magasin au cœur de l’accroche client. Comment doper le trafic en magasin ? Cédric Ducrocq, Dia-Mart.
  • 16h30 Faire du magasin le relais de l’actualité du marché. Olivier Badot, Doyen associé à la recherche d’ESCP Europe
  • 17h30 : Fin du colloque

>>> Retrouvez toutes les modalités pratiques et le programme complet de l’évènement en cliquant sur ce lien