GS1 France et l’Institut du Commerce vous invitaient le 19 mars 2019 à rencontrer les représentants des applications mobiles que les consommateurs plébiscitent. Elles révolutionnent la relation des marques avec leurs clients finaux : on estime aujourd’hui qu’un urbain sur trois s’appuie sur au moins une de ces applications pour influencer son acte d’achat. En tant que marque, faut-il se résigner ou au contraire y voir l’opportunité de mieux communiquer et se rapprocher des clients finaux ?
Marques, enseignes et applis conso ont présenté leurs retours d’expérience et leur vision pour une coopération réussie, au bénéfice de tous et surtout des consommateurs.
>>> Retrouvez les présentations en téléchargement depuis le bas de cette page.
Programme :
-
13h30 Accueil café
-
14h00 Mot de bienvenue par GS1 France et l’Institut du Commerce. Cédric Lecolley, Directeur Commercial et Filières, GS1 France et Xavier Hua, Directeur Général, Institut du Commerce.
-
14h15 Introduction : Regagner la confiance des consommateurs par Emilie Chalvignac, Head of Operations, Institut du Commerce.
-
14h30 Tribune de marques emblématiques : de l’intérêt de coopérer avec les applis conso autour de données libérées, pour le bénéfice de tous
Avec les interventions de :
-
Sophie Jayet, Directeur de la Communication et des Relations Extérieures, Unilever France
-
Sandrine Burgat, Directrice de la Marque & de la Communication, Système U
-
15h30 Tribune des applis conso : découvrez comment ces nouveaux outils mobiles révolutionnent les modes de consommation, et comment coopérer efficacement avec eux.
Avec les interventions de :
-
Julien Doyen, Fondateur, ConsoTag-AllergoBox
-
Ophélia Bierschwale, Relations Presse & Marques, Yuka
-
Jean-Christophe Janicot, Fondateur, INCI Beauty
-
Adrien Dumitresco et Caroline Pechery, Co-fondateurs, Scan Up
-
Christophe Hurbin, Président, MyLabel
-
Elisabeth Pinto, Chef de Projet Appli Alimentation, et Régis Ghozlan, Directeur des Projets, UFC-QUE CHOISIR
-
Marc Dujardin, Marketing Director Europe, Innit-Shopwell
-
16h30 - Les nouveaux biens communs : maîtrisez vos données-produits via des sources sûres d’information, au service des filières pour permettre aux applications de mieux communiquer jusqu’aux consommateurs.
- la Cave Digitale par Paul Bounaud, Responsable des Filières Agricoles et RHD, GS1 France
- le Catalogue Numérique des Aliments par Alexandre Rieucau, Responsable Filières Distribution et Transport, GS1 France
-
17h00 - Cocktail de clôture et continuité des échanges sur les stands des applis consommateurs
Les applications consommateurs étaient présentes sur leurs stands tout au long de l’après-midi pour échanger avec leurs équipes.