Congrès RHD 2015

Programme

Face à la pression règlementaire et aux besoins croissants d’information des clients sur les produits qu'ils consomment, la gestion et la maîtrise de l’information produit est devenue primordiale pour les acteurs de la RHD. Une thématique qui sera abordée par les experts GS1 France, accompagnés des témoignages de Transgourmet et Mondélez, lors du prochain Congrès RHD qui réunit le 2 décembre prochain à Paris les principaux acteurs, fournisseurs et distributeurs de la filière.

PROGRAMME

  • 8h30 Accueil des participants
  • 9h00 ALLOCUTION D’OUVERTURE : Les nouveaux défis de la restauration commerciale à l’horizon 2016-2017. Olivier de Mendez, Directeur Régional STARBUCKS FRANCE
  • 9h30 La vision d’un Grand Chef. Jean-François PIEGE, Grand Chef Etoilé
  • 10h00 Tour d’horizon chiffré et perspectives de développement du marché de la RHD. Maria BERTOCH, Industry Expert, Foodservice Europe & Russia, THE NPD GROUP
  • 10h20 Pause
  • 10h50 Information produit en RHD : les raisons de l’intégrer dans votre stratégie d’entreprise

- Impacts des exigences règlementaires (InCo) et des demandes clients (qualité de l’information,…) dans la gestion de vos données-produit

- De la nécessité de maîtriser et structurer un flux d’informations important, diffus et dynamique

- Fiabiliser l’échange d’information-produit grâce à la fiche produit GS1

Avec les interventions de Paul BOUNAUD,Foodservice Category Manager, GS1 France; Pascale JACQUEMOT,Directrice Logistique Méthodes et Projets, TRANSGOURMET, Anita SALMON, Responsable Enseigne Customer Service Hors Domicile, Mondelez International, Guillaume de LIME, Directeur Administratif et Financier Achats, Sodexo France et Alain DELPECH, Directeur Grands Comptes Supply Chain, Nestlé France

  • 11h20 MINUTES EXPERT - Les chaînes face aux nouvelles attentes du consommateur en termes d’offre, de prix et de services. Véronique ALBEROLA, Chargée d'Etude senior, FOOD SERVICE VISON
  • 11h35 REVUE DE TENDANCES - Les concepts les plus innovants du moment. Anne-Claire PARÉ, Dirigeante et fondatrice, CABINET BENTO
  • 12h00 Le Lab Concept. La vague américaine à l’assaut de la France. Le cas Steak’n & Shake. Hervé POIRIER, Director International Operations, STEAK’N & SHAKE
  • 12h10 Cocktail déjeunatoire et networking
  • 13h35 Interview concept. Les recettes du succès d’un concept gagnant : comment gérer et structurer votre croissance. Rodolphe WALLGREN, PDG et Fondateur, MEMPHIS COFFEE
  • 13h50 MINUTES EXPERT - La Distribution hors-domicile en pleine mutation. François BLOUIN, Dirigeant Fondateur, FOOD SERVICE VISION
  • 14h05 TABLE RONDE. Redistribution des cartes, évolutions des attentes clients : la nouvelle donne des stratégies de la distribution. Avec les interventions de Didier CAGÉ, Directeur général, DISTRIBOISSONS; Luc HAMAYON, Directeur national, PROMOCASH et Alain GAUTHRON, Directeur du Développement du Réseau, FRANCE FRAIS
  • 14h30 Logistique. Les enjeux du dernier km : quels axes d’optimisation de votre logistique en RHD. David HAUTREUX, Grand Compte national Restauration Hors-Domicile, TOUTADOM
  • 15h00 Digital. Bornes, paiement sans contact… : miser sur une stratégie multicanal et multiservices. Jean-Noël PENICHON, Digital director, MC DONALD'S FRANCE
  • 15h20 Web, CRM, promotions, fidélisation … : générer du trafic et accroître la fréquentation de vos enseignes. Avec les interventions de Aurélien GANDRE, Fondateur, UPPER BURGER et Jocelyne GISQUET, Directrice Marketing & Qualité, SODEXO ENTREPRISES
  • 15h40 Benchmark Digital - Les clés d’une stratégie omnicanal créatrice de valeur. Avec les interventions de Maria FLAMENT, Responsable Voix du Client, LEROY MERLIN et Guillaume GIBAULT, Fondateur, LE SLIP FRANÇAIS
  • 16h00 Le Lab Concept. La tendance low cost. Le cas Nostrum. Quirze SALOMO, Conseiller délégué, HOME MEAL REPLACEMENT, NOSTRUM
  • 16h10 Table ronde Acheteurs. Qualité, fraicheur, traçabilité, montée en gamme …. : adapter votre politique achat aux nouvelles attentes clients. Avec les internventions de France de SAMBUCY, Directeur des Achats, SODEXO et Rémi ROCCA, Directeur Achats-Qualité-Logistique, MCDONALD´S FRANCE
  • 16h35 Aéroport de demain : le rôle primordial de la restauration de concession. Cas de l’Aéroport de Nice. Avec les interventions de Gérard D’ONOFRIO, Directeur général France-Belgique-Hollande, SSP ; Michel PEROL, Directeur général Travel Retail France, LAGARDERE SERVICES et Dominique THILLAUD, Président du directoire, GROUPE AEROPORT DE LA COTE D’AZUR
  • 17h05 ALLOCUTION DE CLÔTURE L’international : nouvel axe de croissance ? Louis LE DUFF, Fondateur et Président, GROUPE LE DUFF

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