Data Management : un levier de performance face aux évolutions règlementaires santé

Face aux enjeux de lutte contre la contrefaçon et de sécurité des patients, les réglementations, américaine et européenne en tête, évoluent et se renforcent. L’ensemble des acteurs de la santé doit aujourd’hui assurer une parfaite traçabilité des médicaments et dispositifs médicaux tout en garantissant la complétude et l’intégrité des informations qui y sont associées.

Date

Programme

La maitrise des données est donc devenue primordiale pour se conformer à la réglementation. Elle offre également une opportunité unique d’améliorer sa performance opérationnelle et de déployer de nouveaux services aux patients.
Le data management… où en êtes-vous ?

Venez faire le point et partager sur ce sujet clé autour des témoignages et retours d'expériences des intervenants du LFB (Laboratoire Français du Fractionnement et des Biotechnologies), de Bio-Rad Laboratories et du Resah. Le cabinet Mews Partners et GS1 France animeront ce rendez-vous incontournable et partageront avec vous leur diagnostic data management.

Programme :

  • 9h00 - 9H30 : accueil café
  • 9H30 - 9H40 : introduction
  • 9H40 - 10H10 : Règlementation et enjeux. Camille Labeaune, Category Manager Filière Santé, GS1 France et Romain Segrétain, Associate Partner, Responsable de l’Offre Santé, MEWS Partners.
  • 10H10 - 10H40 : Le MDM (Master Data Management) au service de la performance indsutrielle dans un cadre règlementaire évolutif. Patrick Bergeat, ancien Directeur Industriel, LFB Biomédicaments.
  • 10H40 - 11H10 : Retour d’expérience. La mise en place d’un PIM produit pour répondre aux exigences règlementaires et sectorielles. Christophe Belbeoc’h, Project Manager and GDSN manager, Bio-Rad Laboratories.
  • 11H10 - 11H30 : pause
  • 11H30 - 12H00 : La gestion de l’information produit, un enjeu clé pour une centrale d’achat. François Le Né, Directeur des finances, du contrôle de gestion et des systèmes d’information, Resah.
  • 12H00 - 12H15 : Présentation de la méthodologie du diagnostic de maturité data management. Bastien Budria, Ingénieur Commecial, GS1 France et Charles Turri, Partner, Responsable de l’Offre Santé Supply Chain, MEWS Partners.
  • 12H15 - 12H30 : Questions ouvertes avec les participants et restitution des résultats de l'enquête.
  • 12H30 - 14H00 : Cocktail déjeunatoire

Envie de vous benchmarker ? Alors nous avons besoin de votre contribution !
Prenez 5 minutes pour participer à notre petite enquête collective sur le data management dans la filière santé. Les résultats vous seront communiqués le jour de l'évènement, et bien sûr de façon tout à fait anonyme. 

Un évènement co-organisé par GS1 France et Mews Partners

visuel conf santé