Digitalisation de l’information produit dans la filière mode/habillement

Aujourd’hui, avec l’arrivée du digital et des nouveaux circuits de vente, les entreprises se trouvent confrontées à plusieurs défis, notamment sur la généralisation de la dématérialisation de l’information et les besoins croissants de garantir une information de qualité.
Pour aider la filière mode/habillement à mieux appréhender les enjeux de la fiche-produit, GS1 France propose une réunion d’information sur la digitalisation de l’information produit dans la filière mode/ habillement.

Programme

A l’issue de cette réunion, si les acteurs de la filière mode/habillement le souhaitent, GS1 France pourra initier une démarche d’échanges et de mise en commun des besoins de la filière autour de l’information produit, avec un objectif de standardisation des attributs permettant de répondre à ces besoins.
Les acteurs pourront donc créer une fiche-produit standard pour la filière facilitant ainsi le référencement des articles mode/habillement sur les sites de vente en ligne et dans les magasins. Elle permettra également un meilleur échange d'informations entre marques/fabricants et distributeurs, mais aussi d’améliorer la qualité des données délivrées au consommateur final.

Ordre du jour :

  • Présentation de GS1 France
  • Les enjeux de l'information produit pour la filière "mode/habillement"
  • Focus sur la fiche produit GS1
  • Définir la fiche-produit « mode/habillement », les étapes.

Avec les interventions de :

  1. Isabelle Chastel, Chef de marché mode/habillement, GS1 France
  2. Kevin Lainé, Responsable de projets omnicanal, Galeries Lafayette
  3. Rodolphe Peillon, Responsable Projets Master Data & Collaboratif fournisseur, Printemps
  4. Frédéric Maus, Directeur Marketplace & Business Development, La Redoute
  5. autres intervenants en cours de validation

De 12h00 à 12h45, Alibaba Group présentera aux marques qui le souhaitent, comment elles peuvent être présentes et vendre sur le marché chinois à travers sa marketplace Tmall.

Si vous êtes intéressé par la démarche initiée par GS1 France, merci de bien vouloir d'ores et déjà bloquer la date dans votre agenda et vous inscrire à la réunion.
Pour toute information complémentaire, merci de prendre directement contact avec Isabelle Chastel.