Digitalisation de l’information produit dans la filière mode/habillement

Aujourd’hui, avec l’arrivée du digital et des nouveaux circuits de vente, les entreprises se trouvent confrontées à plusieurs défis, notamment sur la généralisation de la dématérialisation de l’information et les besoins croissants de garantir une information de qualité.
Pour aider la filière mode/habillement à mieux appréhender les enjeux de la fiche-produit, GS1 France propose une réunion d’information sur la digitalisation de l’information produit dans la filière mode/ habillement.

Programme

A l’issue de cette réunion, si les acteurs de la filière mode/habillement le souhaitent, GS1 France pourra initier une démarche d’échanges et de mise en commun des besoins de la filière autour de l’information produit, avec un objectif de standardisation des attributs permettant de répondre à ces besoins.
Les acteurs pourront donc créer une fiche-produit standard pour la filière facilitant ainsi le référencement des articles mode/habillement sur les sites de vente en ligne et dans les magasins. Elle permettra également un meilleur échange d'informations entre marques/fabricants et distributeurs, mais aussi d’améliorer la qualité des données délivrées au consommateur final.

Ordre du jour :

  • 9h00-9h30 : café d'accueil
  • Présentation de GS1 France :Valérie Marchand, Responsable filières non-alimentaires et santé, GS1 France
  • Focus sur la fiche produit GS1 : Isabelle Chastel, Chef de marché mode/habillement, GS1 France
  • Table ronde sur les enjeux de l'information produit.

Avec les interventions de :

  1. Kevin Lainé, Responsable de projets omnicanal, Galeries Lafayette;
  2. Rodolphe Peillon, Responsable Projets Master Data & Collaboratif fournisseur, Printemps;
  3. Frédéric Maus, Directeur Marketplace & Business Development, La Redoute;
  4. Gurvan Mottais, Responsable B2B et Information Produit, Groupe Beaumanoir.
  • Retour d’expérience sur la GDSN (Global Data Synchronisation Network) : Yolande Diaz, GDS Domain Manager, Carrefour
  • Comment vendre sur Tmall ? Ada Xu-Fanouillère et Aline Guo-Haefele, International Business Development Managers, Alibaba Group
  • Témoignage de la filière des Arts de la table pour améliorer les échanges d’information produit : Thierry Villotte, Président, Confédération des Arts de la Table
  • Conclusion de la matinée, Valérie Marchand de GS1 France
  • 12h30 : cocktail/networking

Si vous êtes intéressé par la démarche initiée par GS1 France, merci de bien vouloir d'ores et déjà bloquer la date dans votre agenda et vous inscrire à la réunion.
Pour toute information complémentaire, merci de prendre directement contact avec Isabelle Chastel.

A télécharger

Documents en libre téléchargement