FERROVIAIRE Traçabilité des pièces, destination : digitalisation
Programme
Dans un contexte d’ouverture et de libéralisation des réseaux ferroviaires en Europe, les acteurs du secteur ont décidé de relever les défis majeurs liés à la traçabilité des équipements, la maintenance prédictive, la gestion des stocks et la transformation numérique, pour mieux répondre aux exigences des clients et des réglementations. Pour cela, SNCF, CFF, DB, ALSTOM, SIEMENS et KNORR BREMSE, ont fait le choix d’utiliser le standard international GS1. Venez découvrir l’avenir de la profession et comment le secteur envisage sa transition numérique pour la traçabilité des équipements et des pièces.
PROGRAMME
8h45-9h00 Accueil café
Mot d'introduction. François Deprey, CEO, GS1 France
Les enjeux de traçabilité dans la conception d'un nouveau projet. Pascal Desaunay, Directeur du Programme TGV 2020 - SNCF/ALSTOM
Benchmark de l'adoption des standards GS1 dans le milieu hospitalier. Frédérique Frémont, CHI Aulnay sous Bois
L'expérience des Chemins de Fer Fédéraux suisses. Dominik Halbesein, Responsable Supply Chain Management, CFF
Témoignage d'un fournisseur & équipementier. Jan Patrick Pater, Supply Chain Strategy and Innovation, Knorr Bremse (intervention en anglais)
Echanges / Questions-Réponses avec les participants
12h00 Cocktail déjeunatoire
Vous souhaitez des informations complémentaires sur cette conférence. N'hésitez pas à prendre contacrt avec Diana de Bernardy
Pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible, assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site, GS1 France utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l’utilisation de ces cookies.