Journées Achat Hospitalier 2016

Programme

A l’occasion des journées de l’achat hospitalier organisées par le Resah (Réseau des Acheteurs Hospitaliers d’Ile de France) les 8 et 9 décembre prochains au Beffroi de Montrouge, GS1 France sera présent sur l’évènement avec un stand pour répondre à toutes vos questions sur les nouvelles règlementations à venir.

Retrouvez les experts GS1 sur notre stand

Avec la parution en 2016 des actes délégués définissant le périmètre et les conditions d’application de la directive sur les "médicaments falsifiés", et de la règlementation sur l’identification des dispositifs médicaux (UDI -Unique Device Identification), des évolutions majeures sont à prévoir pour les acteurs de la santé sur tous les maillons de la supply chain.

Pour les dispositifs médicaux, la règlementation UDI aux Etats-Unis, impacte déjà fortement les fabricants français. Ils doivent désormais attribuer un code unique et standard à chacune de leurs références, l’imprimer dans un code à barres et transmettre les caractéristiques techniques de ces références à la base de données de la Food and Drug Administration (US FDA).

Pour les médicaments, les actes délégués de la directive « médicaments falsifiés » 2011/62/UE impliquent une mise à niveau de toutes les chaînes de production des médicaments de l’Union Européenne, avec la mise en place obligatoire d’un numéro de série sur chaque boîte de médicament produite. En 2019, toutes les boîtes de médicaments à usage humain sous prescription devront être dotées d’un numéro de série permettant une traçabilité de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement.

>>> Pour découvrir le programme complet de l'évènement, cliquez ici