L'identification au service du e-commerce

Des professionnels du e-commerce ont développé comment l’identification unique et non ambigüe des produits avec les standards GS1 constitue le socle indispensable des échanges commerciaux dans le commerce en ligne.

Programme

Le commerce évolue d’une relation linéaire des fabricants vers les distributeurs physiques, à une relation en réseau où s’ajoutent e-commerce, marketplaces et revendeurs.

  • S'assurer de l'identité des produits vendus et de leurs acteurs ;
  • Comprendre les règles d'identification et codification, retrouver les informations des GTIN de produits revendus et ne pas les recodifier;
  • Conserver la maîtrise de l'identification de ses produits, et rendre leurs cartes d'identité accessibles sur tous les canaux ;
  • Echanger et partager des données produits de manière automatisée et standardisée entre partenaires commerciaux...

Voici quelques-uns des enjeux de l’écosystème du e-commerce auxquels les produits et outils GS1 permettent d’apporter des réponses !

Le programme des interventions

10h00 - 10h10  Introduction et présentation du programme par Paul BOUNAUD, Directeur du Community Engagement, GS1 France

10H10 - 10h55 Comment l'industrie de l'habillement se prépare aux enjeux d'aujourd'hui et de demain en adoptant l'utilisation du GTIN ? Table ronde animée par Isabelle WEISBECKER, Responsable des Marchés Marketplaces, Equipement de la Personne et de la Maison, GS1 France

  • Julien PERRONNET, Responsable du Référencement Digital, Galeries Lafayette
  • Cathy SELLIER, Master Data Manager, Groupe Chantelle
  • Rym TRABELSI, Co-fondatrice / Communication & Relations Marques, ClearFashion
  • Agnès VERMAUT, Responsable Collaboratif Fournisseurs, Direction Supply Chain, Galeries Lafayette

11h25 - 12h10  La fiche produit Fashion GS1, le socle du data management pour les acteurs de la filière Habillement avec Marc POUSSET, Head of Product Data, La Redoute

12h10 - 12h55  Dans la filière textile-habillement, comment répondre aux enjeux de l’identification des produits et du partage d’information avec l’offre GS1 ? avec Isabelle CHASTEL, Category Manager, GS1 France

14h00 - 14h45  La qualité et la fiabilité de la data, une priorité d'entreprise pourquoi ? Table ronde animée par Isabelle WEISBECKER

  • Dominique ALVAREZ, Data Quality Director, L'Oréal
  • Vincent WALCKENAER, Director of Product Catalog, Cdiscount-Octopia

15h30 - 16h15 Comment le GTIN (EAN/UPC) de votre produit vous aide à vous conformer aux exigences fiscales sur les Marketplaces ? avec Jérôme SCAT, Co-fondateur, CockpitLab

16h15 - 16h20 Conclusion et résumé de la journée par Isabelle WEISBECKER

A télécharger