Omnicanal GS1 Day

L’e-commerce n'entre pas obligatoirement en concurrence avec le commerce physique… Il devient même un allié pour les marques si elles offrent à leurs clients un parcours sans couture. Les consommateurs s'attendent aujourd'hui à de l'interaction avec les produits qu'ils veulent acheter, peu importe leur canal d'achat. Comment relever les défis du commerce omnicanal et satisfaire les attentes des consommateurs avant, pendant et après l'achat – que ce soit en ligne, en magasin ou sur mobile ?

Programme

Cet événement cross-industrie est conçu pour aider les marques et les distributeurs à mettre en œuvre leur stratégie omnicanal.
Vous êtes Directeur/Responsable, Opérations, Ecommerce, Data Management, Digital, Logistique, Supply Chain, ou leaders d'opinion et voulez rester à l'avant-garde des dernières tendances ? Vous recherchez des retours d’expérience concrets de vos pairs ayant mis en place des projets omnicanal ?

Ne manquez cette opportunité de venir écouter des retours d’expériences concrets des différents speakers (d'autres interventions en cours de confirmation) :

  • 9h00-9h30 Accueil café
  • 9h30-9h40 Introduction de la journée par Valérie Marchand, Responsable Filières non-alimentaires, GS1 France
  • 9h40-11h00
  1. Présentation des standards GS1 pour la RFID par Lionel Willig, Responsable Pôle Conseil, Expert RFID, GS1 France
  2. La stratégie RFID d’Undiz (Groupe Etam), C&A et Groupe Beaumanoir pour soutenir l’omnicanal. Avec les interventions de Bertille Dobler, Responsable Organisation et Méthodes, C&A; Maureen de Slane, Directeur de missions et RFID, Undiz, Gwenn Le Lay, Responsable RFID, Groupe Beaumanoir et Thomas Bettan, Consultant IT, Les Néréides.
  • 11h00-11h30 Pause. Marketplace des offreurs de solutions
  • 11h30-12h30 La logistique omnicanale : comment piloter et automatiser les flux? Quels sont les nouveaux grands enjeux du Retail et du e-commerce ? Comment répondre aux nouveaux modes de consommation et quels organisations et moyens logistiques mettre en place ? Comment traiter les informations collectées ? Quelles sont les innovations et les nouvelles technologies ? Avec les interventions d'Isabelle Badoc, Product Marketing Manager, Generix Group et Olivier Legros, Business Consultant, Zetes
  • 12h30-13h30 Cocktail déjeunatoire. Networking et visite des stands partenaires
  • 13h30-15h30
  1. Introduction de l'après-midi par : Nicolas Chabanne, Fondateur de "C'est qui le Patron ?! - La Marque du Consommateur" et Cédric Lecolley, Directeur Commercial & Filières, GS1 France
  2. Présentation des standards GS1 pour le e-commerce. Alexandre Rieucau, Responsable Filières Distribution, Transport et e-commerce, GS1 France
  3. Les nouveaux modèles de marketplace, pour qui et comment ? Avec les interventions de Bruno Millet, DSI, CashConverters; Eric Alessandri, CEO, Wizaplace et Laura Pho Duc, Head of Marketing and Communication, Alibaba France
  • 15h30-16h00 Pause. Marketplace des offreurs de solutions
  • 16h00-16h30 Transformation digitale dans le retail. Témoignages d'Ovide Perrier, DOSI, Camaïeu et Vincent Béhague, Président, Adix
  • 16h30-17h00 Voice Shopping/Voice Commerce
  1. Êtes-vous prêts pour le 4ème canal de vente ? Magali Granger, Chef de Projet Innovation, GS1 France
  2. Le Voice Commerce : les bonnes pratiques, les metrics. Le cas Boulanger.com. William Bailey, Head of Strategic Partnerships, Smartly.AI
  • 17h00 Conclusion de la journée par François Deprey, CEO, GS1 France

Les participants sont invités à un cocktail à l'issue de la conférence pour poursuivre les échanges autour d'un verre.

Marketplace des offreurs : venez découvrir les solutions de @GP, 1WORLDSYNC, A-SIS, AGENA 3000, ALKEMICS, COMARCH, CORSO MAGENTA, EQUADIS, GENERIX GROUP, GOALAND, IER, ISATECH, LANSA, NUMLOG et ZETES

Vous pouvez retrouver une vidéo filmée lors de cette conférence sur notre chaine Youtube

A télécharger

Documents en libre téléchargement