Omnicanal GS1 Day

L’e-commerce n'entre pas obligatoirement en concurrence avec le commerce physique… Il devient même un allié pour les marques si elles offrent à leurs clients un parcours sans couture. Les consommateurs s'attendent aujourd'hui à de l'interaction avec les produits qu'ils veulent acheter, peu importe leur canal d'achat. Comment relever les défis du commerce omnicanal et satisfaire les attentes des consommateurs avant, pendant et après l'achat – que ce soit en ligne, en magasin ou sur mobile ?

Programme

Cet événement cross-industrie est conçu pour aider les marques et les distributeurs à mettre en œuvre leur stratégie omnicanal.
Vous êtes Directeur/Responsable, Opérations, Ecommerce, Data Management, Digital, Logistique, Supply Chain, ou leaders d'opinion et voulez rester à l'avant-garde des dernières tendances ? Vous recherchez des retours d’expérience concrets de vos pairs ayant mis en place des projets omnicanal ?

Ne manquez cette opportunité de venir écouter des retours d’expériences concrets des différents speakers (d'autres interventions en cours de confirmation) :

  • 9h00-9h30 Accueil café
  • 9h30-9h40 Introduction de la journée par Valérie Marchand, Responsable Filières non-alimentaires, GS1 France
  • 9h40-11h00
  1. Présentation des standards GS1 pour la RFID
  2. La stratégie RFID d’Undiz (Groupe Etam), C&A et Groupe Beaumanoir pour soutenir l’omnicanal. Avec les interventions de Bertille Dobler, Responsable Organisation et Méthodes, C&A; Maureen de Slane, Directeur de missions et RFID, Undiz et Gwenn Le Lay, Responsable RFID, Groupe Beaumanoir.
  • 11h00-11h30 Pause. Marketplace des offreurs de solutions
  • 11h30-12h30 Intervention en cours de confirmation.
  • 12h30-13h30 Cocktail déjeunatoire. Networking et visite des stands partenaires
  • 13h30-15h30
  1. Présentation des standards GS1 pour le e-commerce. Alexandre Rieucau, Responsable Filières Distribution, Transport et e-commerce, GS1 France
  2. Transformation digitale dans le retail : présentation de cas clients. Avec le témoignage de Bertrand Tierny, Directeur du Développement, Adix
  3. Les nouveaux modèles de marketplace, pour qui et comment ? Avec les interventions de Bruno Millet, DSI, CashConverters; Eric Alessandri, CEO, Wizaplace et Laura Pho Duc, Head of Marketing and Communication, Alibaba France
  • 15h30-16h00 Pause. Marketplace des offreurs de solutions
  • 16h00-17h00
  1. Voice Shopping/Voice Commerce : êtes-vous prêts pour le 4ème canal de vente ? Magali Granger, Chef de Projet Innovation, GS1 France
  2. Le Voice Commerce : les bonnes pratiques, les metrics. Le cas Boulanger.com. William Bailey, Head of Strategic Partnerships, Smartly.AI
  • 17h00 Conclusion de la journée par François Deprey, CEO, GS1 France

Les participants sont invités à un cocktail à l'issue de la conférence pour poursuivre les échanges autour d'un verre.