Paris Retail Week 2018

Programme

Le baromètre « Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français » réalisé en janvier 2018 pour le compte de SprintProject et GS1 France montrait très clairement que les modalités et les services autour de la livraison jouent un rôle majeur et parfois rédhibitoire sur les comportements d’achats en ligne des consommateurs. Ainsi la maitrise de la chaine logistique (appro, livraisons, retours,…), et de ses coûts inhérents, est devenue plus que jamais essentielle pour les e-commerçants, notamment pour fidéliser leurs clients. A l’occasion de la prochaine édition du salon Paris Retail Week, GS1 France fera le point sur les enjeux de la logistique e-commerce et notamment les solutions pour faciliter les retours des colis.

                                                                                                                                                             Conférence GS1 France : mardi 11 septembre de 14h à 15h00 (salle 10)

Faciliter les retours des colis pour le e-commerce et la logistique urbaine
Il est devenu impératif aujourd’hui pour les distributeurs et les e-commerçants de proposer plusieurs choix à leurs clients en matière de modes de livraison, sans oublier les possibilités de retour. La maitrise des flux logistiques est donc devenue un véritable élément différenciant, les obligeant à augmenter le nombre de prestataires logistiques de la façon la plus exhaustive possible pour tenir leurs engagements. Cette multiplication d’acteurs rend plus complexe le suivi des flux de marchandises. Pour faciliter leur traçabilité, les prestataires logistiques peuvent s’appuyer sur le standard GS1 SSCC (Serial Shipping Container Code), désigné par le CEN (Comité Européen de Normalisation) comme LA solution pour identifier les colis internationaux grâce à l’utilisation d’une seule étiquette logistique, lisible par tous les opérateurs.Avec les interventions de :
  • Sylvain Martin, Managing Director, ShopRunBack
  • James Rebours, Innovation & Developement Director of the Supply Chain, Cdiscount.com
  • Frédéric Guého, Responsable SAV, Rue Du Commerce - Groupe Carrefour
  • Vincent Torres, CEO, Revers.io
  • Isabelle Weisbecker, chef de marché E-commerce, GS1 France
                                                                                                                                                                                                                  Paris Retail Week 2018 : le « Smart Phygital » à l’honneur
Du 10 au 12 septembre, Paris Retail Week présentera l’ensemble de la chaîne de valeur du commerce 360° : nouveaux modèles de distribution, agencement et design, parcours du consommateur, web to store et store to web, CRM omnicanal, shopper marketing, logistique agile…
Trois jours intenses de business et networking pour parler du secteur E-commerce, dédié aux solutions e-commerce, du digital marketing à la logistique et du secteur Store / Equipmag, dédié au commerce physique et à la distribution.Pour en savoir plus sur l’évènement, les exposants, les conférences et les animations, cliquez ici