Petit déjeuner Santé

Programme

En partenariat avec Arkose, GS1 France accueille le mardi 8 mars de 8h30 à 10h30 le prochain « Petit déjeuner Santé ». Une réunion informelle et courte dont le principe repose sur le partage d’expériences autour de sujets concrets ou d’actualité. Cette prochaine session se penchera sur la thématique « Règlementations santé : contraintes et opportunités ».

Programme

Avec l’entrée en vigueur dès 2016 en Europe de la règlementation sur les dispositifs de sécurité dans le cadre de la directive sur les « médicaments falsifiés », mais aussi celle attendue prochainement sur l’identification des dispositifs médicaux (UDI - Unique Device Identification), des évolutions majeures sont à prévoir pour les acteurs de la santé sur tous les maillons de la supply chain.

Pour les dispositifs médicaux, la règlementation UDI aux Etats-Unis, impacte déjà fortement les fabricants français. Ils doivent désormais attribuer un code unique et standard à chacune de leurs références, l’imprimer dans un code à barres et transmettre les caractéristiques techniques de ces références à la base de données de la Food and Drug Administration (US FDA).

Pour les médicaments, les actes délégués de la directive « médicaments falsifiés » 2011/62/UE implique une mise à niveau de toutes les chaînes de production des médicaments de l’Union Européenne, avec la mise en place obligatoire d’un numéro de série sur chaque boîte de médicament produite.

  • Quels sont les impacts en matière de traçabilité et de logistique avec l’arrivée de ces nouvelles règlementations ?
  • Quels standards internationaux permettent de se conformer à ces règlementations ?
  • Etes-vous prêts ? Avez-vous déjà défini votre feuille de route ?

Avec les interventions de :

- Lydie Ficheux, Consultante Supply Chain, Cabinet Arkose

- Alexandre Rieucau, Category Manager Senior, GS1 France

La réunion se déroulera dans les locaux de GS1 France situés 2 rue Maurice Hartmann à Issy les Moulineaux (3ème étage). La station de métro la plus proche est : Corentin Celton (ligne 12).

>>> L'inscription à l'évènement est gratuite et dans la limite des places disponibles. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Le Lamer Carrara : i.carrara@arkose.net