PrestaShop Day

Programme

Véritable carrefour entre business et innovation, le PrestaShop Day Paris est une plateforme de discussion e-commerce pour les créateurs de solutions innovantes et les e-entrepreneurs. A cette occasion, GS1 France animera un atelier sur la gestion des codes GTIN, élément indispensable à la performance et au développement de leur business pour les e-commerçants.

Atelier GS1 et programme de la journée

Selon les chiffres de Google, les fiches produits comportant un GTIN (ou code EAN) ont un taux de clic supérieur de 40% et un taux de transformation supérieur de 20% aux autres. C’est pour cette raison que le GTIN serait nécessaire pour figurer parmi les suggestions Google Shopping à partir du 16 mai. Outre Google, GS1 travaille en partenariat avec les grandes plateformes e-commerce (Amazom, eBay, Prestashop…) à la généralisation de l’utilisation des codes GTIN pour améliorer la visibilité des vendeurs en ligne et l’expérience d’achat omnicanale des clients.

A l'occasion du PrestaShop Day Paris, GS1 France animera donc un atelier pratique sur la thématique : Pourquoi la gestion des codes GTIN (ou EAN) est indispensable à à la performance et au développemet de votre business ?

Cet atelier vous permettra de mieux comprendre :

- Pourquoi la gestion des codes GTIN est indispensable à la performance et au développement de votre business;

- Ce qu’est un GTIN et comment l’obtenir facilement et gratuitement auprès de vos fournisseurs;

- Les nouveaux services de GS1 pour aider les e-commerçants à créer et valider les codes en circulation.

Intervenant : Marc Benhaïm, Omnichannel Manager, GS1 France

Pour y participer, vous aurez le choix entre 3 sessions dont voici les horaires : Session 1 (10h30-11h30), Session 2 (11h30-12h30) et Session 3 (12h30-13h30)

Conférence plénière :

  • 9h25 Mot de bienvenue de Bruno Lévêque, fondateur PrestaShop
  • 9h45 Table ronde : Nouveaux secteur et innovations, les nouvelles opportunités de business de l’e-commerce. Hugo Mulliez, Artpser, et Victor Thoulouze, ArchiOnline
  • 10h15 PrestaShop Keynote : Create Easier – Code Better – Sell Faster. Corinne Lejbowicz, CEO PrestaShop
  • 10h30 Espace e-commerce
  • 10h30 Atelier : Faites parler votre Analytics pour prendre de meilleures décisions. Grégory Palayer, directeur de l’agence UpMyBiz
  • 11h00 Atelier : PrestaShop 1.7. Julien Martin, Lead Core Developer à PrestaShop
  • 11h00 Espace Barcamp
  • 11h00 Table Ronde : Ces sociétés françaises qui se sont lancées à l’international
  • 11h45 Masterclass : 4 boutiques passées à la loupe de…, Mathilde le Rouzic et François le Pichon
  • 13h30 Table Ronde : Construire une stratégie webmarketing rentable en e-commerce. Grégory Palayer, co-fondateur de la cuisine du web et fondateur de l'agence web UpMyBiz
  • 14h30 Table Ronde : Le potentiel économique d’une stratégie ominicanale réussie. Table ronde modérée par François Laxalt, directeur marketing produit chez Neolane-Adobe
  • 15h30 Table Ronde : Vendre avec ses photos et vidéos sur les réseaux sociaux, animée par Eva Piccon, fondatrice de l'agence Adkimist
  • 16h30 Table Ronde : Les tactiques de conversion mobile pour une stratégie e-commerce réussie
  • 17h30 PrestaShop Awards 2016


Pour en savoir plus sur l'évènement, le programme complet des conférences et ateliers, cliquez ici