Produrable 2020

Dans le cadre du salon Produrable 2020, GS1 France participera le 8 septembre prochain à une table ronde autour de la logistique urbaine. L’occasion d’évoquer plusieurs exemples d’initiatives collaboratives où le partage et la meilleure circulation des données entre acteurs de la logistique permettent à la fois d’améliorer la productivité et la performance environnementale.

Programme

Table ronde : "Le dernier kilomètre au cœur d'une logistique urbaine innovante et durable" (8 septembre de 12h30 à 13h15 en salle 251)

Selon une étude publiée par Capgemini Institute en 2019, 97% des e-commerçants déclarent que les modèles actuels de livraison du dernier kilomètre ne sont pas durables et ne sont pas applicables partout et à grande échelle. Un constat difficilement acceptable au vu de l'augmentation de la densité de commandes en ligne, des flux de déplacement de plus en plus importants en ville sans oublier les particuliers souvent éloignés des systèmes de distributions. Comment l'entreprise, les transporteurs et les collectivités territoriales cherchent à limiter le trafic en zone urbaine ? Faciliter l'accès aux commandes des particuliers et professionnels ? Tout en contribuant à la transition écologique des villes et territoires.

Table ronde animée par Boris Beltran, Responsable des contenus éditoriaux et études de marché DECIDEURS MAGAZINE avec les témoignages de :

  • Philippe Mangeard, Président, TK Blue
  • Stéphane Cren, Responsable Innovation, GS1 France
  • Virginie Soulière, Responsable Transports BtoC, Leroy Merlin
  • Frédéric Delaval, PDG, GeoPost Group


PRODURABLE 2020 :

PRODURABLE est le rendez-vous européen des Acteurs et des Solutions de l'Economie Durable. Organisé en partenariat avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, PRODURABLE collabore avec les principaux réseaux professionnels et médias spécialisés. En Pre-Show, la veille du salon, 5 Master Class pour approfondir 5 enjeux majeurs suivis de 2 jours de conférences et networking autour du Développement Durable, de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et des Marques (RSM) pour dessiner l'avenir de la société. Rendez-vous les 7 et 8 septembre 2020 au Palais des Congrès de Paris pour une nouvelle édition.