Rakuten Expo 2016

Programme

Rakuten Expo réunit sur une journée, le 24 mai prochain à Paris, un panel d’experts du e-commerce pour partager leur vision et leurs expériences autour de la vente en ligne. Ouvert à tous les e-marchands, cet évènement constitue une véritable plateforme d’échanges sur les best-pratices pour améliorer sa stratégie de vente sur Internet. En participant à la plénière d’ouverture, GS1 France rappellera les enjeux autour de l’identification unique des produits, devenue un élément clé de visibilité de son offre sur le web.

Programme de la matinée

8h30-9h30 Accueil café et rencontres avec les partenaires sur l'espace Expo

9h30-10h00 Une nouvelle approche disruptive du e-commerce pour PriceMinister-Rakuten. Olivier Mathiot, Co-fondateur et PDG de PriceMinister – Rakuten

10h00-10h10 Shop of the Year

10h10-10h30 Une livraison performante pour conquérir et fidéliser vos clients. Emmanuelle Bosc-Haddad, Directrice Marketing de La Poste-Colissimo

10h30-10h40 Shop of the Year

10h40-11h05 Table ronde : Qualité : comment les GTIN (EAN) participent à une meilleure visibilité et lisibilité de votre catalogue ?

Avec les interventions de

- Jonathan Gorges, Directeur Commercial, PriceMinister - Rakuten

- François Loviton, Directeur Retail, Google France

- Marc Benhaïm, OmniChannel Manager, GS1 France

11h05-11h20 PAUSE

11h20-11h40 Questions au Secrétaire d'Etat chargé du NUmérique. Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat.

11h40-11h50 Shop of the Year

11h50-12h15 Table ronde Qualité : clé de différenciation du e-commerce français

Avec les interventions de :

- Marc Lolivier, Délégué Général de la Fédération e-commerce et vente à distance

- Mounir Mahjoubi, Président du Conseil National du Numérique

- Olivier Mathiot, Co-fondateur et PDG de PriceMinister – Rakuten

12h15-12h30 Start up battle

12h30-12h50 Shop of the Year

12h50-13h00 Résultats Star up Battle

13h00 Cocktail déjeunatoire

>>> Pour découvrir le programme complet de cette journée, cliquez ici