Rendez-vous du Data Management Produit

L'ère de la consocratie a sonné…la maîtrise des données produit est désormais capitale pour répondre aux besoins des marchés quelles que soient les filières.

Programme

Les données produits font partie intégrante du patrimoine de l'entreprise au même titre que les recettes et la qualité des produits eux-mêmes.
La donnée produit est la véritable clé de voute du commerce : de plus en plus riche et dynamique elle permet de tisser la confiance et la transparence nécessaire pour réassurer les consommateurs.
Elle doit s'échanger pour être valorisée en interne comme dans tout l'écosystème pour construire l'économie circulaire de demain.
L'exploitation de la donnée nécessite alors la mise en œuvre de solutions standardisées pour valoriser la qualité et l’origine des produits ainsi que la preuve des engagements sociétaux de l'entreprise.


Organisé par GS1 France sur une journée le 4 décembre prochain, le Rendez-vous du Data Management Produit est un salon qui vous permettra :

•    de découvrir des solutions et outils autour de la gestion des informations et des données produits
Les partenaires exposants (liste non exhaustive en date du 22/10): @GP, 1WORLDSYNC, 3C-EVOLUTION, AGENA 3000, ALKEMICS, ATRIFY, BOTTLEBOOKS, CONSOTAG, EQUADIS, KEENDOO, NUMLOG, STIBO SYSTEMS, TX2 CONCEPT, VIRTUAL PACK SHOT ®

•    assister aux différents retours d’expériences d’industriels et de distributeurs lors de conférences


> 9h00 Ouverture du salon – Visite libre des stands toute la journée 


> 9h30-10h15 Les consommateurs à portée des données produits

Fiabilisation et enrichissement des données, benchmark des produits selon les nouveaux critères consommateurs, analyse des axes d'amélioration produits, simulation des reformulations et innovations : comment répondre aux nouveaux enjeux consommateurs avec vos données produits ? Avec les interventions de Menouar LOUNES, Directeur Pôle Projets Commerce, Système U et Julien DOYEN, Co-fondateur, ConsoTrust


> 11h00-11h45 Comment l’image peut-elle devenir le "passeport numérique" du produit ?

L'image est un vecteur stratégique pour une marque. Les métadonnées intégrées à l'image vont venir enrichir son contenu, garantir son origine et son intégrité.
Venez découvrir les premiers résultats du proof of concept "Picture is the key" développé dans le cadre des travaux d'innovation de GS1 France. Avec les interventions de Nicolas DELABROUILLE, Data Manager Europe, Groupe Mars ;  Ghady DIAB, R&D Director, Equadis; Lionel BOISSONNAT, Business Process Owner, Intermarché et Philippe HERBER, Fondateur Dirigeant, VirutalPackShot®


> 12h15-13h00 CodeOnline Food, libérez vos données produit !

L'exigence de transparence des consommateurs sur les produits et le besoin de digitalisation des entreprises ont conduit GS1 France et les acteurs de la filière agroalimentaire à co-développer un service en ligne 'CodeOnline Food'.
Répondez aux enjeux de transparence et de digitalisation avec CodeOnline Food, tout en maîtrisant vos données. Avec les interventions de Mathieu HALBERT, Data Flow Manager, Unilever et Paul BOUNAUD, Responsable Filières Agriculture et Alimentation, GS1 France


> 13h00-14h00 Cocktail déjeunatoire / Networking


> 14h15-15h00 La dématérialisation de la donnée produits pour améliorer les process métiers des enseignes du groupe Casino et alimenter les différents outils internes et digitaux.

La dématérialisation de la donnée produits pour améliorer les process métiers des enseignes du groupe Casino et alimenter les différents outils internes et digitaux.
Le groupe Casino va prochainement déployer la plateforme Alkemics pour l’ensemble des data produits des enseignes Distribution Casino France, Franprix et Leader Price. Une association qui vise à répondre aux usages omnicanaux actuels et futurs et à améliorer les processus métiers grâce à des informations produits harmonisées et de qualité.
Avec les interventions de Valérian PHAN NGOC, Adjoint au Directeur de la Supply Chain, Casino et Florence DI NICOLA, Directrice Marketing, Alkemics


> 16h00-16h45 De la fourche à la fourchette, traçabilité et transparence de bout en bout

Information d'origines de matières premières, de production et de traçabilité, découvrez une solution pour gérer vos produits de l'aval jusqu'à la livraison. Avec les interventions de Benjamin JUDE, Global Solution Architect, Schneider Electric et Stéphane LOPEZ, Global Channel Director, Agena 3000


> 16h45-18h00 Networking


> 18h00 Fermeture du salon

 

Ne manquez pas l’opportunité de participer à cet évènement. La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire (nombre de places limité).
Vous souhaitez être exposant et présenter votre solution. Merci de prendre contact avec Soëlie Caron.