SITEVI 2015

Programme

A l’occasion de la prochaine édition du salon Sitevi 2015 qui se déroulera du 24 au 26 novembre à Montpellier, venez rencontrer les experts GS1 France qui présenteront les bénéfices liés à l’usage des standards GS1 d’identification des produits pour le secteur vitivinicole et la filière Fruits & Légumes lors d'une conférence et d'un atelier dédiés.

LES CONFERENCES GS1

>>> Bénéficiez d'un accès gratuit au salon et aux conférences du SITEVI en cliquant directement sur le bouton "S'inscrire" de cette page ou en mentionnant l'e-code promotionnel PDUQ39U depuis le formulaire "Demandez votre badge" du site www.sitevi.com.

  • Atelier Fruits & Légumes : mardi 24 novembre de 12h00 à 12h45 (Inter passage Hall A5-A6)

Les enjeux de l’usage du code à barres et la dématérialisation des échanges commerciaux dans la filière Fruits & Légumes

L’absence de « langage commun » dans la filière Fruits & Légumes induit inévitablement des anomalies dans les flux d’informations de traçabilité tout au long de la chaine d’approvisionnement depuis la production jusqu’au consommateur. L’utilisation des codes d’identification des produits, leur marquage en code à barres et la dématérialisation des documents associés aux produits (commande, avis d’expédition, facture,...) facilitent les échanges commerciaux avec l’ensemble de vos partenaires. Ils permettent également d’assurer une meilleure gestion des stocks, d’optimiser les processus de réapprovisionnement et de fiabiliser le passage en caisse des produits. Cet atelier vous permettra donc de comprendre les enjeux autour de la codification des produits et de l’EDI (Echanges de données informatisés) ainsi que les bénéfices organisationnels et commerciaux qui en résultent.

Intervenants :

- Frank Alluine, Directeur Commercial, Blue Whale

- Isabelle Chatagnier, Responsable Filière Fruits & Légumes, GS1 France

  • Conférence Vin : jeudi 26 novembre de 10h00 à 11h30 (salle D – Hall B5)

La traçabilité des intrants et de mes vins : de l’obligation réglementaire à l’atout commercial

Aujourd’hui, la traçabilité de la vigne aux clients repose principalement sur l’enregistrement manuel des opérations. Et demain, comment gagner en productivité dans la gestion des opérations répétitives liées aux approvisionnements, à la production et à la commercialisation ? Un des axes clés de l’amélioration de la traçabilité dans la filière vin repose sur l’adoption de bonnes pratiques fondées sur l’usage de technologies d’identification des produits, leur marquage en code à barres et la dématérialisation des transactions (de la commande au paiement). Formant un langage commun, ces bonnes pratiques permettent de structurer la relation entre utilisateurs et de simplifier l’acquisition et l’analyse des données de production et commerciales.

Cette conférence permettra donc de mettre en lumière :

-Quels sont les attentes et les besoins métier d’un producteur de vin en matière de traçabilité ?

-Quels sont les usages et bénéfices liés aux bonnes pratiques GS1 pour l’identification des produits et l’aide à la traçabilité ?

-Comment trouver les partenaires pour mettre en œuvre ces bonnes pratiques et s’équiper de logiciels de traçabilité ?

Intervenants :

- Paul Bounaud, Chef de projets vitivinicoles, GS1 France

- Alain Martin, Responsable Conditionnement & Logistique, RhonéA

- Cédric Pillac, Directeur Commercial et Marketing, iD Systèmes

- David Marrel, Ingénieur d'Affaires, iD Systèmes

SITEVI 2015 (24-26 novembre, Parc des Expositions de Montpellier)

SITEVI est le salon international des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes. Plus de 1000 équipementiers seront présents à la prochaine édition pour les secteurs d’activités suivants : Viticulture, Vinification, Œnologie; Arboriculture, Maraîchage; Agro-fourniture, Conditionnement, Emballage, Marketing, Services et Oléiculture...

Retrouvez la liste complète des exposants, conférences et ateliers en cliquant sur ce lien