Pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible, assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site, GS1 France utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
GS1 France participera à la prochaine édition du salon SITL (Semaine de l’Innovation Transport et Logistique) sur le « Smart Supply Village by SprintProject ». Retrouvez les équipes GS1 qui répondront à toutes vos questions sur nos nouvelles solutions et projets d’innovation en matière de logistique collaborative et durable.
SUITE AU REPORT DU SALON, LES DATES DE L’ÉDITION 2021 NE SONT PAS ENCORE CONNUES
GS1 France présentera sur son corner :
Ne manquez pas également nos différentes prises de parole pendant le salon :
Open Network : le numérique au service des Hubs logistiques collaboratifs !
Open Network marque une véritable rupture dans le transport et la distribution de marchandises. Comment ? Grâce à un réseau ouvert de hubs logistiques. Un nouveau système collaboratif et innovant qui améliore la performance économique et environnementale.
Avec les interventions de Xavier Perraudin, CEO, CRC Services et Stéphane Cren, Head of Innovation, GS1 France
Le projet FENIX : vers l’interopérabilité des plateformes au niveau européen
Ce projet vise ni plus ni moins que la creation d’une fédération de plateformes d’échanges de données sécurisées pour la logistique et le transport, en lien avec le règlement européen eFTI (exchange of freight and trade information).
Avec l'intervention de Thierry Grumiaux, Responsable Transport & Logistique, GS1 France
La Fabrique de la Logistique : un manifeste pour une interconnexion des agendas de la logistique
Initiée par l’ADEME, la Fabrique de la Logistique est une communauté ouverte et structurée autour d’un écosystème d’utilisateurs qui co-construisent des solutions Supply Chain innovantes, en apportant leurs compétences et leurs ressources.
A l’occasion de SITL 2020, des chargeurs, logisticiens et transporteurs réunis sous l’égide de la Fabrique de la Logistique affirment leur volonté de tendre vers la constitution d’un véritable écosystème numérique de la logistique, en commençant par l’interconnexion des agendas numériques qui permettent la prise de RDV. Pourquoi ce processus est-il clé pour réussir notre transformation numérique ? Quels sont les bénéfices métiers qui motivent cette initiative ? Comment faut-il s’y prendre ?
Réponses collectives, avec les interventions de :