GS1 France participe à la SITL 2021

GS1 France sera présent à la SITL 2021 qui se tiendra du 13 au 15 septembre 2021 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Venez nous rencontrer sur l’espace SmartSupply Village de SprintProject, pour partager avec nous autour des thématiques de l’identification et du rôle des standards GS1 dans les échanges au sein de la supplychain.

Programme

Créée en 1983, la Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique est le rendez-vous incontournable des marchés du Transport et de la Logistique. Fort de ses huit secteurs, la SITL couvre l’ensemble des produits et des services innovants dédiés au Fret, à l’Industrie Logistique et à la Supply Chain.

Cette année encore, venez nous rencontrer sur l’espace SmartSupply Village de SprintProject, pour partager avec nous autour des thématiques de l’identification et du rôle des standards GS1 dans les échanges au sein de la supplychain.

Lors de cette édition 2021, GS1 France prendra la parole à 2 reprises :

  1. Identifier pour mieux partager (le 13 septembre de 14H15 à 14H45)

L’importance d’être capable d’identifier de manière unique, fine et sans ambiguïté, grâce à des standards internationaux, les lieux, les assets, les produits, les unités logistique etc…, tout au long de la supply chain n’est plus à démontrée. Encore faut-il les connaitre !

    2. EPCIS : un standard international de traçabilité (le 14 septembre de 11H45 à 12H15)

L’EPCIS est le standard de la traçabilité par événement qui permet de tracer et partager les informations relatives à chaque étape du cycle de vie du produit, d’un bout à l’autre de la chaîne logistique. En couvrant l’ensemble des fonctions de l’entreprise (qualité, finance, marketing, achats, logistique, production), l’EPCIS est un outil d’aide à la décision pour chacune d’entre elles.