Sécurité alimentaire : la gestion de vos données produits est-elle à la hauteur ?

Traçabilité, information produit, facture électronique… la filière agro-alimentaire et les réglementations élèvent leurs exigences en matière de données échangées entre fournisseurs et distributeurs, dans le commerce physique ou en ligne. La non-qualité des informations peut avoir de graves conséquences sur la chaîne d’approvisionnement, la logistique commerciale et même pour la sécurité des consommateurs.
GS1 France et l’AREA Occitanie, acteurs des échanges du monde du commerce, ont organisé un colloque d’une demi-journée sur le Salon de SudAgro Industries. Les professionnels du secteur ont rappelé les bonnes pratiques en vigueur aujourd’hui en matière de données commerciales etlogistiques.

Programme

Les intervenants ont pu partager les retours d’expérience d’acteurs de la filière agro-alimentaire, les participants ont eu l'occasion d'échanger avec les experts GS1 et de nombreux offreurs de solutions conformes aux attentes du marché et aux pré-requis légaux.

                                                                                                                                                                                                                                                                                             

Programme :

  • 9h30-9h40 Introduction d’Anne Gérard, Chargée de mission, Aréa Occitanie et Alexandre Rieucau, Responsable Filières Distributions, GS1 France
  • 9h40-10h30 Factures électroniques, les enjeux juridiques et techniques pour simplifier ses relations commerciales, par Aihedan Dilimulati, Chef de Marché GS1 France, experte facturation électronique et membre du Forum National de la Facturation Electronique (FNFE).
  • 10h30-11h20 L’information produit synchronisée, pré-requis pour commercialiser ses produits en GMS et e-commerce? Par Ménouar Lounes, Directeur Projets Métiers, Système U.
  • 11h20-12h00 Traçabilité alimentaire, rappel des bonnes pratiques dans la grande distribution, par Alexandre RIEUCAU, Responsable Grande Distribution à GS1 France et Virginie RIVAS, Réglementaire & Food Safety, Groupe Bel.
  • 12h00 Conclusion

Ce colloque a été organisé en partenariat avec l’ANIA et l’AREA Occitanie.

Logos Partenaires