Sitevi 2019

Nous vous donnons rendez-vous au SITEVI, le salon international des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes, les 26 et 27 novembre prochains à Montpellier pour partager les témoignages d’acteurs engagés dans la digitalisation de leurs pratiques métiers. GS1 France animera à cette occasion deux conférences, pour la filière fruits et légumes frais et pour les Vins et Spiritueux.

Programme

  • Conférence 1 : Comment simplifier la mise en marché des fruits et légumes frais de l'amont à l'aval ? Mardi 26 Novembre 2019 de 14:00 à 15:00 (Salle D - Hall B5)

A travers son plan stratégique interprofessionnel, la filière Fruits et Légumes s’est fixé un objectif de digitalisation en 5 ans. Pour y répondre, l’ensemble des métiers de l’amont et de l’aval se concertent au sein d’Interfel et de la plateforme de collaboration GS1 France afin de créer des bonnes pratiques d’identification, d’échanges d’informations et d’interopérabilité basées sur le langage commun international GS1. Lors de cette conférence, découvrez les témoignages de professionnels et les bénéfices de la mise en place de ce langage commun :
•    Renforcer la traçabilité et l’information des produits, et ce jusqu’aux consommateurs
•    Optimiser les opérations administratives et logistiques et ainsi renforcer la compétitivité des entreprises

Avec les interventions de Coraline Chevillon, Category Manager Produits frais, GS1 France et d'un expéditeur de Fruits et Légumes (en attente de confirmation)

  • Conférence 2 : Comment valoriser la singularité de vos produits en magasin et en ligne. Mercredi 27 Novembre 2019 de 13:30 à 15:00 (Salle A - Hall B5)

Si la diversité des vins et spiritueux français est une force sur les marchés, valoriser la singularité de ses produits parmi une offre très large et compétitive reste un défi pour toutes les entreprises. Pour répondre à cet enjeu, les filières vin et spiritueux soutenues par la CNAOC, la CCVF, les Vignerons Indépendants, VinIGP, la Fédération Française des Spiritueux et l’UMVIN ont conçu au sein de GS1 France un bien commun : Codeonline.fr, la cave digitale des vins et spiritueux français.
Ce service, permet aux professionnels de partager la version digitale des fiches techniques dans un langage commun et international (photo, millésime, indication géographique, libellé article, code produit GS1, etc.).

Lors de cette conférence, des utilisateurs partageront avec vous leurs retours d’expérience et les bénéfices associés tels que :
•    Confiance : construisez une relation durable avec les consommateurs et vos clients grâce à des informations de source sûre, fiables et à jour
•    Collaboration : partagez avec vos partenaires un tronc commun de données caractérisant vos produits élaboré par les filières au sein de GS1 France
•    Commerce : tirez profit du business connecté, véritable levier de croissance et de compétitivité pour augmenter la visibilité de vos produits

Avec les interventions de Gaëlle Auffret, Community Manager PGC, GS1 France et d'autres intervenants de la filière.