Supply Chain Event 2017

Les 7 et 8 novembre prochains, GS1 France participera au salon Supply Chain Event à Paris Porte de Versailles (Hall 4.2). Retrouvez les équipes GS1 sur le stand B17 pour répondre à toutes vos questions sur les standards et solutions GS1 pour la supply chain interconnectée. GS1 France animera également une demi-journée de conférences sur des thématiques autour de la « plateformisation » et les nouveaux modèles de mutualisation et d’interconnexion dans l’univers de la supply chain.

Programme

Cycle de Conférences GS1 : mercredi 8/11 de 14h30 à 17h00 (salle 1)

  • 14h30-15h00  Qu’avons-nous à numériquement transformer ?

Sous l’avalanche des discours technologiques, on finit parfois par perdre de vue l’essentiel : l’émergence des plateformes numériques collaboratives est appelée à jouer un rôle central dans la reconfiguration du paysage numérique (et business !) du secteur logistique : pour mieux remplir les camions, décentraliser les stocks, diminuer les temps d’attente, les coûts de livraison et les particules fines en ville, etc.
Pour accélérer cette transformation, GS1 propose une feuille de route collaborative. Venez en débattre avec Stéphane Cren, Head of Innovation, GS1 France

  • 15h00-15h45 Le numérique peut-il se mettre au service de la mutualisation des flux ?

Lauréat du Grand Prix des Rois de la Supply Chain et du Physical Internet Venture Award  en 2016, avec le premier CRC « Centres de Routage Collaboratif », premier hub logistique ouvert, la société 4S Network avait introduit un nouveau mode, plus flexible, de mutualisation sur le marché. Avec l’ouverture de plusieurs CRC sur le territoire, un réseau de hubs se constitue. Comment le numérique peut-il maximiser l’emploi et la performance de ce réseau de hubs logistiques ouverts ? Venez découvrir le projet Open Network labellisé « Investissement d’Avenir » avec Xavier Perraudin, Président de 4S Network; Juliette Medina, Responsable Numérique, CRC Services et Stéphane Cren, Head of Innovation, GS1 France.

  • 15h45-16h15 Pause
  • 16h15-17h00 Il faut interconnecter les agendas logistiques !

Premier de cordée des initiatives numériques de GS1 à portée « écosystémique », l’interconnexion des agendas pour la prise de RDV transport entre en période « live ». L’interconnexion des plateformes numériques est un levier de création de valeur pour les acteurs du secteur logistique. Cette première collaboration, entre des éditeurs européens de plateformes numériques, vise à démontrer cette création de valeur pour la prise de RDV transport : rationalisation des postes de travail, prise de rendez-vous liés, optimisation des tournées, etc. Il existe toutefois un prérequis à cette création de valeur : la co-conception d’une API d’interconnexion des plateformes !

Venez découvrir comment traduire un besoin d’interconnexion en une API, avec Yacine Bouallouche, Chef de Projet Innovation, GS1 France et les interventions de :

  1. Fahmi Jemai, Chef de projet, Transporeon Group
  2. Maël Barraud, CEO, Fluid-e
  3. Pierre Khoury, CEO, Shippeo

A télécharger