Tech for Retail 2021

GS1 France sera présent à la première édition du salon Tech for Retail les 30 novembre et 1er décembre prochains au Paris Event Center. 

Programme

Retrouvez nos équipes sur le stand J16 pour vous présenter nos standards d’identification et répondre à vos questions. Ne manquez pas également notre intervention en conférence plénière le 30/11 sur la thématique : « La donnée, particule élémentaire des nouveaux modèles durables ».

Conférence organisée et animée par GS1 France le mardi 30 novembre de 15h00 à 16h00

La donnée, particule élémentaire des nouveaux modèles durables.
Comment données et technologies peuvent accompagner l’émergence de nouveaux modèles ?

Portée par l’innovation numérique et soumise à de nouveaux impératifs sociétaux et environnementaux, la consommation se transforme rapidement. Les modèles de production et de distribution de masse sont chaque jour un peu plus remis en question et de nouveaux paradigmes s’imposent aux acteurs du secteur du retail :

  • Pour les marques et les fabricants, c’est faire face à un rapport nouveau du consommateur aux produits (et aux marques) qu’ils consomment mais aussi aux nouvelles exigences réglementaires, Françaises et Européennes.
  • Pour les distributeurs, c’est faire passer leur supply chain de modèles linéaires traditionnels à des modèles réticulaires (voire circulaires) fortement automatisés, robotisés et encore plus interdépendants.
  • Pour tous les acteurs de la chaîne, il s’agit de revoir progressivement les fondements d’une économie  dont la croissance a jusqu’ici été directement corrélée à l’exploitation et la transformation de ressource finies, vers des modèles fondés sur l’usage, la réparabilité, le recyclage et le réemploi.
    Nous verrons lors de cette table ronde animée par GS1 France, témoin privilégié de la digitalisation du commerce depuis 50 ans, comment les technologies numériques et leur carburant, la donnée, sont au cœur de ces enjeux de transformation.

Avec les interventions de...

  1. François Deprey, Président Exécutif de GS1 France
  2. Ilias Iakovidis, Conseiller pour les défis sociétaux à la DG Connect, Commission Européenne
  3. Nathan Labat, Co-fondateur, La Fourche
  4. Luc Teerlinck, Innovation - Business Model Transformation, Decathlon


Tech for Retail

Le salon est dédié aux innovations technologiques et digitales pour les commerces et la vente en ligne. Il réunira pendant 2 jours, les 30 novembre et 1er décembre 2021 à Paris Event Center plus de 100 exposants, 30 startups et près de 3000 visiteurs. Un cycle de près de 50 conférences et tables rondes accueillera des leaders du web et du secteur du Retail.

Pour en savoir plus sur le salon, consulter la liste des exposants et le programme des conférences.


GS1 France a le plaisir de vous faire bénéficier de votre badge d’accès gratuit au salon en indiquant le code de réduction « GS1 » à la fin du formulaire d’inscription.