Université d'été 2018

Le partage de la connaissance n’est pas une obligation légale ou une chimère du monde numérique. C’est un élément clé de la création de valeur pour les sociétés contemporaines et les entreprises. Les innovations technologiques ont permis le partage de l’information en faisant fi de l’espace, du temps et de la matière. Le digital a ouvert les frontières, et le partage de la connaissance s’est accéléré de façon exponentielle à l’échelle planétaire.

Programme

Pourquoi tant de grandes sociétés cherchent-elles à créer une dynamique de partage de la connaissance ? Pourquoi les États se lancent-ils dans l’Open data ? Quels sont les bénéfices d’une dynamique autour du partage de la connaissance ? Comment mettre en œuvre un projet de partage ?

Pour répondre à ces questions et identifier ensemble les nouvelles frontières de la connaissance, rendez-vous le vendredi 31 août 2018 à l’occasion de la 13ème édition de l'Université d'été GS1 France.                                                                                                             

                                                                                                                                                                                                    La connaissance partagée comme levier de compétitivité. Et si la création de valeur devait désormais reposer sur du bien commun ?

La 13ème édition de l’Université d’été GS1 France a accueilli vendredi 31 août dernier plus de 360 participants autour de la thématique du partage de la connaissance. Nous remercions vivement toutes les personnes venues assister aux débats, les partenaires de l’évènement (AGENA 3000, ALKEMICS, EDT, GENERIX GROUP, ICDSC et TX2 Concept) pour leur soutien, sans oublier les intervenants de cette matinée pour la richesse et la diversité de leurs témoignages : 

  • Philippe Lemoine, Président d’Action Forum Modernités et Président du Conseil de Surveillance de GS1 France
  • Emile Servan-Schreiber, spécialiste de l’intelligence collective et des marchés prédictifs, Docteur en Psychologie Cognitive.
  • Jean-Luc Abelin, expert Knowledge Management et Collaboration, JLA Conseil
  • Martin Duval, co-founder et co-président, Bluenove
  • Gilles Cavalli, cofondateur d'Agrifind et vice-président de l’association #CoFarming
  • Christophe Chevalier, PDG, Groupe Archer
  • Marie Duponchelle, Docteur en droit de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Avocate. Auteur de l’ouvrage « Le droit à l’interopérabilité »
  • Ollivier Dyens, écrivain et essayiste québecois, professeur titulaire au département de Langue et littérature françaises à l'Université McGill de Montréal, Canada.

Retrouvez les différentes interventions vidéo de la matinée depuis le compte Twitter @GS1France, à la date du 31/08. Vous pouvez également télécharger en bas de cette page les présentations disponibles.

Photos Université d'été 2018 GS1 France

A télécharger

Documents en libre téléchargement