Vinexpo Bordeaux

Comment tirer profit du digital pour valoriser sa gamme de produits et créer des services innovants ? Pour répondre à ces enjeux fondamentaux, GS1 France organise le mercredi 15 mai prochain une conférence sur le salon Vinexpo Bordeaux et présentera notamment son nouveau service en ligne exclusivement dédié aux acteurs de la filière Vins & Spiritueux française pour digitaliser et partager les informations clés sur leurs produits : CodeOnline.fr

Programme

Conférence GS1 France : mercredi 15 mai 2019 de 10h00 à 11h30 (Salle 7 – Hall 2)

  • Comment valoriser la singularité de vos produits grâce à CodeOnline.fr ?

La diversité de l’offre des vins et spiritueux français est une force sur les marchés. Pour vous distinguer, valorisez la singularité de vos produits. Que vous soyez producteur ou distributeur, votre objectif est d’augmenter la visibilité des produits et de valoriser leur différenciation jusqu’aux consommateurs, quel que soit le canal de vente.
Pour répondre à cet enjeu business, les filières vin et spiritueux ont co-conçu au sein de GS1 France une solution commune : Codeonline.fr, la cave digitale des vins et spiritueux. Cette solution donne la possibilité aux professionnels de digitaliser et partager 15 informations clés sur vos produits : photo, millésime, indication géographique, libellé article, code produit GS1, etc. dans un langage commun et international.

Grâce à cet outil d’aide à la digitalisation, les utilisateurs - vignerons, coopératives, négociants, e-commerçants, cavistes, CHR, GMS, offreurs de solution, acteurs de la logistique, etc. – s’échangent le tronc commun de données indispensable pour développer l’innovation en matière de services et d’expériences consommateurs et simplifier le commerce.

Renforcée par la caution d’organisations nationales comme l’UMVIN, la CNAOC, la CCVF, les Vignerons Indépendants de France, Vin IGP, la Fédération Française des Spiritueux, cette dynamique prend aujourd’hui une ampleur européenne et internationale.

Lors de cette conférence, des utilisateurs de CodeOnline Vin et Spiritueux partageront avec vous leurs expériences. Ils vous expliqueront comment l’outil leur permet d’informer les consommateurs et répondre à leurs attentes, d’optimiser leur chaine logistique et leur traçabilité, de valoriser la qualité des produits et le savoir-faire des acteurs de la chaine de valeur, en France et à l’international.

Avec les témoignages de :

  1. Vincent Cuillier, Vigneron, Champagne Cuiller
  2. Philippe Hugon, CEO, Vinternet
  3. Laurence Job, Manager Communication, Maison Johanès Boubée - Carrefour
  4. Loic Tanguy, Fondateur et CEO, Les Grappes
  5. Erwann de Barry, CEO, TWIL
  6. Ann Carmichael, Director Organisation and Methods, JF Hillebrand
  7. Pierre Lefaurichon, Responsable Service Clients Stockage, JF Hillebrand
  8. Gisèle Bordenave, Vignerone et Gérante, Domaine Bordenave
  9. Nicholas Oakes, Advertising & Key Accounts, Wine Searcher
  10. Sandrine Bourcier, Directrice Digital & Merchandising, Groupe La Martiniquaise - Bardinet

Vous souhaitez des informations complémentaires sur CodeOnline.fr ou en savoir plus sur les actions de GS1 France pour la filière Vin & Spiritueux : merci de prendre contact avec Paul Bounaud.