Vinisud

La 14ème édition de Vinisud, le salon international des vins méditerranéens se déroulera du 18 au 20 février prochain à Montpellier. GS1 France sera présente sur l’évènement lors d’une table ronde sur la RSE. L’occasion de découvrir les bénéfices des standards GS1 dans la digitalisation des informations en amont de la production au profit du consommateur.

Programme

Vins responsables : à qui le plaisir ? (Lundi 19 février de 9h15-10h30 - Salle de Conférences, Hall B3)

La filière vin plus que jamais fait face à des pressions sociétales croissantes se traduisant notamment par de nouvelles exigences clients à satisfaire. Au-delà du vin et du plaisir que sa consommation modérée procure, c’est également dans l’appréciation des engagements et comportements responsables des acteurs du vin que le plaisir des consommateurs trouve son sens. L’acte responsable interroge le plaisir avant et après la consommation. Témoins de la filière et entrepreneurs engagés en RSE viennent partager leur vision et leurs pratiques.

Intervenants :

  • Bruno Le Breton, Président de Wine Earth, Dirigeant de BLB Vignobles
  • Yann Chabin, Secrétaire Général de Wine Earth, Dirigeant de M’RSE
  • Paul Bounaud, Wine and Spirits Senior Manager, GS1 France
  • François Demeure Dit Latte, Directeur Général, Adelphe
  • Valérie Vincent, Responsable Marketing et Communication, Maison Gabriel Meffre
  • Linda Filone, Responsable RSE et Promotion France, Interprofession des Vins de Pays d’Oc IGP

Pour en savoir plus sur le programme des conférences, les intervenants et les sociétés exposantes au salon Vinisud, cliquez ici