Viva Technology 2018

Du 24 au 26 mai prochains, GS1 France sera présent sur le salon Viva Technology, qui réunit pendant 3 jours à Paris Porte de Versailles tout l’écosystème mondial des startups et grands groupes de la Tech autour de l’Innovation.
Retrouvez-nous sur le stand H43 (zone Lab and Accelerate) pour échanger et découvrir à travers des démonstrations, conférences et rencontres avec nos experts et nos partenaires, nos nouvelles solutions et projets d’innovation en matière de logistique collaborative, d’expérience produit digitalisé et de traçabilité dynamique.

Programme

Les temps forts sur le stand GS1 France (H43)

Quatre plots de démonstration, 1 espace conférences, des zones d’échanges et networking : venez rencontrez les équipes GS1 France sur le stand H43 et faire le plein d’inspirations et de nouveautés autour de :

  • Nouvelle expérience produit : 

L’information produit est aujourd’hui au cœur de la stratégie des marques, en permettant de répondre aux besoins des consommateurs à l’ère du digital, en activant de nouveaux services et usages, créant ainsi un lien fort entre les clients et leurs produits. GS1, avec l’ensemble de ses membres, a initié des travaux internationaux sur 3 principales thématiques qui seront présentées pendant l’évènement :

  1. la standardisation des images pour permettre une meilleure compréhension des produits par les consommateurs
  2. les données structurées pour faciliter l’usage de l’information par les moteurs de recherche et améliorer la visibilité des marques sur le web
  3. l’échange d’informations à l’échelle mondiale pour une communication plus fluide entre tous les acteurs de l’ecosystème
  •  Traçabilité partagée :

Au cœur des préoccupations de notre société, la traçabilité produit permet de retracer le cycle de vie complet d’un produit, de valoriser l’origine, la qualité des producteurs et d’apporter de la confiance à tous les acteurs de la supply chain jusqu’au consommateur final.
GS1 France a construit une plateforme collaborative de traçabilité, un espace numérique où les informations de traçabilité sur les produits peuvent être assemblées et partagées pour servir les besoins d’optimisation et d’information. Venez découvrir ce nouvel outil et ses différents cas d’application agroalimentaires et industriels !

  • Logistique collaborative :

L’émergence des plateformes numériques collaboratives est appelée à jouer un rôle central dans la reconfiguration du paysage numérique (et business !) du secteur logistique : pour mieux remplir les camions, décentraliser les stocks, diminuer les temps d’attente, les coûts de livraison et réduire l’impact CO2,…

Pour accélérer cette transformation, GS1 France vient de publier la première API co-designée dans le monde de la Supply Chain…. Une première étape d’une feuille de route que nous vous invitons à venir découvrir !