Pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible, assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site, GS1 France utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
Aujourd’hui les échanges d’information-produit entre industriels et distributeurs se font dans des formats multiples (matrices excel, mails, portail distributeur, …).
De ce fait, la gestion et la mise à jour des données est complexe, demande un temps de traitement important avec des saisies multiples qui peuvent engendrer des erreurs et donc des litiges entre les partenaires commerciaux.
De plus, le manque d’automatisation des processus devient incompatible avec les fréquences élevées de mises à jour.
Le secteur des Arts de la table a donc décidé de travailler sur l’échange structuré d’information entre industriels et distributeurs mais aussi sur la mise à disposition de données justes et complètes vers le consommateur final, en particulier sur les sites de ventes en ligne.
Le groupe de travail Arts de la table, composé de fabricants, de distributeurs et de la Confédération des Arts de la table, élabore une fiche-produit standard pour faciliter le référencement des produits des Arts de la table dans les magasins et sur les sites de ventes en ligne. Cette fiche-produit contiendra toutes les données logistiques, achat, marketing, réglementaires, toutes les informations échangées entre fabricants et distributeurs ainsi que les informations destinées au consommateur final.
Elle sera échangée entre partenaires commerciaux via le réseau GDSN (Global Data Synchronisation Network) des catalogues électroniques.
Si vous souhaitez de plus amples informations sur les projets et dossiers en cours dans ce groupe de travail, vous pouvez contacter Isabelle Chastel.
A l’occasion du colloque des Arts de la table qui se déroulera à Orléans les 23 et 24 octobre prochain, GS1 France présentera l’avancée des travaux en partenariat avec la Confédération des Arts de la table.
Au cours de cette 6ème édition, « Osez l’Art de la table », de nombreuses thématiques seront abordées comme l’évolution des chiffres du marché depuis 2015, comment structurer l’offre autour des attentes et aspirations des clients…
Si vous souhaitez avoir accès au programme, avec la liste des intervenants, merci de cliquer sur le lien suivant :
Les principaux canaux de vente:
Sources : Comité Francéclat / Eurostat (Production), chiffres 2014