Bâtiment & Bricolage : La communauté d’intérêt poursuit sa réflexion autour de la transition numérique

A l’ère du numérique, les grands acteurs des secteurs bâtiment et bricolage ont décidé d’utiliser les outils numériques pour relever les défis majeurs liés à la digitalisation de leurs produits. Quels sont les moyens utilisés pour assurer la transition numérique ? La réunion d’information du 10 Octobre a répondu à cette problématique centrale.

Scan

Le 10 octobre dernier, les acteurs de la communauté d’intérêt Bâtiment & Bricolage se sont réunis dans le Lab de GS1 France afin de poursuivre leur réflexion sur le sujet de la transition numérique.

Cette matinée riche en information a permis aux acteurs du secteur de :

- s’informer sur l’état d’avancement du déploiement des standards ;

- bénéficier du retour d’expérience des acteurs européens (distributeur Hubo, fédération des industriels FEBIN) qui ont témoigné de leur initiative en cours d’une fiche produit standardisée dans le secteur du bricolage, jardinage et animalerie en Benelux. GS1 Belgique a travaillé avec ces acteurs afin de faciliter les échanges d’informations associées aux produits commercialisés, et d’assurer la fiabilité des données au sein des référentiels entreprises ;

- prendre connaissance de la vision de Vinci Construction sur un sujet perspectif : la Modélisation des Informations du Bâtiment (BIM).

Si vous souhaitez visionner les sujets présentés lors de cette réunion, vous pouvez les retrouver ici