Pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible, assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site, GS1 France utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
Symbole de l’excellence à la française, la filière cosmétique occupe la place de leader mondial. Cette filière est en constante évolution et se doit d’être innovante afin de s’adapter aux nouvelles tendances. Grandes entreprises, ETI, PME sont parties prenantes de cette dynamique.
En effet, naturalité, bio, personnalisation, DIY, vrac sont quelques tendances que connait la filière, avec des consommateurs en demandent de produits plus responsables de l’environnement et traçables. En France, les entreprises cosmétiques font d’ailleurs face à un phénomène de dé-consommation, comme l’alimentaire, où les consommateurs adoptent une consommation plus responsable et arbitrent leurs achats en fonction d’informations clés issues notamment d’applications consommateurs par le scan du code-barres.
Dans un contexte réglementaire qui évolue, GS1 France accompagne les acteurs de la filière ; industriels, distributeurs (GMS, Parfumerie Sélective, E-commerce, Travel Retail), offreurs de solution, associations de consommateurs, applications consommateurs, prestataires logistiques, etc., pour les aider à gagner en productivité à travers le déploiement des standards GS1.
Vous trouverez sur cette page toutes les publications et actualités de cette filière ainsi que les différents groupes de travail en cours auxquels tous les adhérents GS1 France sont invités à participer.
Découvrez toutes les actualités de la filière Cosmétique.
Vous souhaitez rejoindre un groupe de travail ou obtenir plus d'informations ?