Les travaux de collaboration

Lancement de la communauté d'intérêt Cosmétique

Symbole de l’excellence à la française, la filière cosmétique occupe la place de leader mondial. Grandes entreprises, ETI, PME sont parties prenantes de cette dynamique.
Dans un contexte réglementaire qui évolue, la filière ne cesse d’innover et doit faire face à diverses problématiques, comme par exemple :

  • Comment répondre aux besoins des consommateurs en termes de transparence ?
  • Comment créer une expérience omnicanale optimale et réussie  ?
  • Comment fluidifier les échanges de données entre partenaires commerciaux ?
  • Comment optimiser le cycle de vie des produits et leur traçabilité dans une économie de plus en plus circulaire  ?

GS1 France propose aux acteurs de la filière de rejoindre la communauté d’intérêt Cosmétique. Cette collaboration a pour objectif daccompagner les acteurs volontaires de la filière Cosmétique à définir et prioriser collectivement leurs besoins communs en termes d’échanges de données, et permettre la co-construction d’une nouvelle feuille de route de déploiement des standards GS1.

La réunion de lancement de la Communauté d'intérêt Cosmétique se tiendra le jeudi 11 juin de 14h à 16h en conférence téléphonique.

S’agissant d’une réunion de Communauté d’intérêt animée par GS1 France, la participation est ouverte à tous les acteurs : industriels, distributeurs (GMS, parfumerie sélective, e-commerce, travel retail), fédérations, offreurs de solution, associations de consommateurs, applications consommateurs, prestataires logistiques, transporteurs, pouvoirs publics, etc.. 

Rejoignez la communauté d'intérêt Cosmétique

Rejoignez-nous et participez à la réunion de lancement de la Communauté d'intérêt Cosmétique le 11 juin prochain en vous inscrivant via ce lien.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec Aurélie Escobar.


Les fiches-produits

GS1 France accompagne les entreprises du secteur dans leur adoption des fiches-produits standards définies par les fabricants et les distributeurs en concertation. L’utilisation de ce message génère un gain de temps pour les équipes commerciales et logistiques, et fiabilise les informations échangées entre partenaires commerciaux.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur ces groupes de travail, vous pouvez pour cela joindre Aurélie Escobar.