Pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible, assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site, GS1 France utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
Alibaba France et GS1 France ont signé un accord de partenariat (MoU) pour permettre aux marques françaises de vendre leurs produits plus efficacement sur Tmall.com grâce aux standards GS1.
Le but : améliorer l’expérience achat du consommateur sur Tmall.com, pour comparer et acheter les produits plus facilement.
Après Google, Amazon, Cdiscount, La Redoute, ou encore Carrefour, qui encouragent l’adoption du standard c’est au tour d’Alibaba d’inciter les marques à utiliser le Global Trade Item Number (GTIN) pour une meilleure mise en ligne de leurs produits sur les sites e-commerces et les marketplaces. Rappelons que le GTIN connu sous son ancien nom l’EAN, permet aux fabricants d’identifier de façon unique leurs produits.
Une opportunité de proposer ses produits à la vente auprès de 443 millions de consommateurs chinois qui deviennent de plus en plus exigeants et s'intéressent de plus en plus aux produits internationaux, en particulier aux français, qui répondent à la qualité et à l'authenticité. Cette collaboration dans la promotion de l'utilisation des standards GS1 leur permettra d'acheter des produits de façon encore plus sûre et plus transparente.
Une plus grande facilité pour les entreprises françaises qui adoptent les standards GS1 et qui peuvent publier plus rapidement leurs produits en ligne grâce aux attributs d’une fiche-produit standardisée, mise à jour de façon synchronisée et sécurisée via le réseau International GDSN de GS1. Ce réseau permet également une gestion plus efficace de la supply chain permettant de réduire les coûts et d’améliorer la qualité de service.
Les secteurs qui sont particulièrement recherchés par les acheteurs chinois sont les produits qui reflètent le savoir-faire français : épicerie fine, vin et spiritueux, tous les produits mode, beauté, parapharmacie, parfumerie, jeux et jouets, puériculture.
Utiliser le GS1 GTIN vous permet de :
Rejoindre le réseau GS1 GDSN signifie :
Pour en savoir plus sur ce partenariat ou nos standards pour les e-commerçants, merci de prendre contact avec Isabelle Weisbecker