Simplifiez vos livraisons : optimisez la prise de rendez-vous

Afin d’améliorer la livraison des marchandises chez les distributeurs, les acteurs du secteur de l’électroménager souhaitent faciliter le processus de prise de rendez-vous. Aujourd’hui le rendez-vous entre l’industriel, le transporteur et le distributeur peut se programmer par mail, téléphone, fax… GS1 France a donc ouvert un groupe de travail afin de disposer d’un format unique d’échange et d’harmoniser les informations demandées lors de ce processus.

Lors de la 1ère phase des travaux, GS1 France a analysé les pratiques actuelles et définit les besoins/attentes avec les industriels et distributeurs du secteur. La 2ème phase (réunion du 24 septembre 2015) a consisté à définir une solution standard répondant aux besoins. Le groupe a travaillé sur les messages EDI (Echange de Données Informatisées) de la prise de rendez-vous (émission de la demande de RDV, réponse à la demande émise,…). Au cours de cette réunion, GS1 France a présenté également les solutions d’échanges d’informations (plateformes, EDI…).