Pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible, assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site, GS1 France utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
Au début des années 2010, la Banque Centrale Européenne a décidé d’harmoniser les standards logistiques et de traçabilité des liquidités en circulation dans la zone Euro. Les banques centrales nationales ont ainsi obtenu la possibilité d’adopter les standards GS1 pour identifier aussi bien les billets de banques, leurs conditionnements que les acteurs de la chaîne d’approvisionnement des liquidités, et pour échanger des messages logistiques conformément aux standards GS1.
En 2016, 9 banques centrales européennes utilisent les clés GS1. Le système a aujourd’hui été adopté également par des banques centrales hors de la zone Euro, comme la Banque de Pologne ou la Réserve Fédérale américaine. Cette harmonisation permet de réduire les coûts d’adaptation des systèmes d’information tout au long de la chaîne d’approvisionnement, de sécuriser le transport de fonds et d’en réduire les coûts.
Cet espace vous permet de découvrir toutes les actualités de la filière Fiduciaire.
Vous souhaitez rejoindre un groupe de travail ou obtenir plus d'informations ?