Pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible, assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site, GS1 France utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
Afin de faciliter les échanges d’informations des billets « non conventionnels » (billets mutilés/endommagés, maculés ou présumés faux), GS1 travaille avec la Banque de France autour d’un projet de standardisation qui vise à harmoniser les processus d’expédition et de l’accusé de réception de ce type de billet.
Dans leurs activités quotidiennes, les banques commerciales collectent des billets qui peuvent être maculés, déchirés ou présumés faux.
Une des spécificités de la filière fiduciaire réside dans la diversité des machines qui permettent un traitement automatique des billets de banque : distributeurs de billets, machine à liasser, à recycler, à trier, à compter, …
En 2015, la Banque de France organisait dans ses locaux une présentation de ses avancées en matière logistiques pour ses flux de liquidités, en parallèle avec son adoption des standards GS1, via son système « Interop » .
GS1 in Europe est l’organisation qui coordonne les différentes activités des bureaux GS1 de 48 pays d’Europe.