Quelles sont les étapes et les questions à anticiper pour créer sa marketplace ?

En 2022, plus de 60% des ventes e-commerce se feront sur les marketplaces. 

Scan


Créer sa marketplace est donc une véritable opportunité pour développer ses ventes en ligne en proposant des produits complémentaires ou se lancer dans l’e-commerce sans avoir à supporter les achats, les stocks et la logistique des produits.

L'idée d’ouvrir une marketplace est donc intéressante, cependant, de telles plateformes nécessitent une préparation préalable. Il est donc nécessaire de se préparer convenablement et de se poser les bonnes questions. 

  • Comment créer une marketplace ?
  • Quel type de marketplace ?
  • Quels sont les éléments à prendre en compte ?
  • Quelles sont les questions techniques, juridiques que vous devrez prévoir ?
  • Quelle organisation mettre en place ?
  • Quels sont les acteurs du e-commerce qui existent et avec qui vous devrez collaborer ? 

Autant de questions auxquelles Isabelle LECLER-WEISBECKER, Head of E-Commerce & Marketplaces chez GS1 France a répondu lors d’un webinaire E-commerce Nation que vous pouvez revoir et dont vous pouvez télécharger la présentation :

Visionner le replay    Télécharger le support de présentation du webinaire


Vous avez un projet marketplace, vous souhaitez poursuivre les échanges, contacter  Isabelle LECLER-WEISBECKER.



Pour aller plus loin 


Le code GTIN, votre atout dans le monde du e-commerce



Actualités et guides e-commerce


Suivez l'actualité e-commerce avec GS1 France >

Découvrez nos publications liées à la filières e-commerce >